Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux jours j'écluse internet afin de faire fonctionner mail server sur mon syno 412+. J'ai une IP fixe. J'ai achète un nom de domaine chez gandin. Via la console dns j'ai redirigé mon domaine vers mon ip fixe. Si bien qu'avec mon nom de domaine j'accede via internet a mon syno (j'ai meme réussi non sans mal a obtenir et configurer un certificat ssl).

Je m'attaque donc maintenant au serveur mail et mail station.

J'ai ouvert le port 25 sur mon routeur en le redirigeant vers mon nas. (j'ai scanné mon ip et le port 25 est ouvert). J'ai activé mail server et mail station.

Je suis retourne chez gandi et c'est la que je bloque. Je pense que je me plante au niveau des information mx a fournir. Actuellement j'ai rempli ma zone dns de la facon suivante (en prenant mon nom de domaine example.com et mon adresse ip fixe 66.66.66.66):

Nom: @ type: A Valeur: 66.66.66.66 TLL 3 heures

Nom: @ type: MX Valeur: example.com. TLL 3 heures Priorité MX : 10

De mail station je peux envoye un courriel (il passe en spam mais cela marche). Neamoins il passe sous monprenom@localhost.com et non en tant que monprenom@monexample.com . Pourquoi?

Par contre je ne recois aucun courriel adressé à : monprénom@example.com (mon prénom étant un compte utilisateur de mon nas).

D'ailleurs mail station réceptionne-t-il tous les courriel en @example.com?

Si oui mail serveur fait comment pour savoir si il faut qu'il recupere monprénom1@example.com ou monprénom2@example.com lorsque je me connecte?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Finalement mes réglages fonctionnent. Je pense que je n'avais pas attendu assez longtemps que mes dns se mettent a jour.

En tout cas tous fonctionnent. Il faut que j'apprennent a dompter la bête avant de la proposer a ma douce.......

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.