Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé mais voilà depuis plusieurs jours j'ai un problème avec mon Nas (DS212J).

Je m'explique je gère mes fichiers via "file station" et depuis quelques jours je ne peux plus supprimer certains fichiers, lorsque je clique sur supprimer il me met un message d'erreur "erreur survenue sur...impossile de supprimer le fichier/dossier sélectioné veuillez vérifier de disposer des privilèges requis".

Le plus drôle c'est que je réessaie une seconde fois et ça marche enfin pas tout le temps il y en a qui sont impossible à effacer. Je n'ai absolument rien changer alors je ne comprends pas.

Pouvez vous m'aider svp?

Posté(e)

Tu n'as pas remarque d'autre comportement suspect sur ton NAS ? genre utilisation CPU inexpliquee ?

Mais en fait, certains fichiers, s'il sont ouverts par un autre programme en meme temps (indexation ou autre), ne peuvent pas etre supprimes.

Dans tous les cas tu vas devoir te connecter par SSH (avec l'utilisateur root) pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.

ls -l /volume1/partage/FichierQuiPoseProbleme.extension
Posté(e)

Si tu utilises Windows alors il faut installer Putty.

Si tu es sur Mac ou Linux alors il faut taper la commande suivante dans un terminal :

ssh ipLocaleDuNAS

Pour la connexion :

Utilisateur : root

Mot de passe : le meme que celui de l'utilisateur admin

Posté(e)

La commande est "LS" (en minuscule), elle vient du verbe 'list'.

Attention aux dossiers/fichiers qui comportent des espaces ou des parentheses ou crochets, etc, il faut les proteger avec des ""

Les accents posent aussi un probleme, mais c'est beaucoup plus difficile a resoudre

ls -l "/volume1/partage/nom du dossier"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.