Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS214 depuis un peu plus de 2 semaines qui est derrière une Livebox Play.

J'ai à priori bien configuré la LB Play pour lui donner une IP fixe et faire du port forwarding vers le NAS.

Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à mon NAS tous les jours : Concrètement, je passe par le dns dynamique de synology avec une adresse xxx.synology.me et cela fonctionne correctement. Le serveur récupère bien l'adresse IP publique de ma box.

Malgré tout cela, que je passe par le dns ou via l'@ IP directement, je ne peux pas me connecter à mon serveur. Cela fait 2 jours que je remarque qu'en me connectant à mon NAS via mon réseau wifi sans changer aucun paramètre, cela débloque la situation . En effet, après avoir fait cela , si je me connecte en 4G, cela fonctionne ensuite mais cela ne dure jamais plus d'1 jour et je suis obligé de me reconnecter via le réseau de la box pour que ça refonctionne.

Mon NAS est en DSM 5.0 dernière update à jour.

A l'origine, je pensais à un problème de port car il arrivait parfois à se connecter via quick connect et pas via l'@ IP mais aujourd'hui, rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je me connecte ce midi de chez moi et désormais , cela fonctionne mais pour combien de temps.

Je ne sais pas si cela est lié mais après avoir rajouté des photos, lors de mon dernier transfert, j'ai le processus de conversion qui est resté bloqué à 73% sur les 5600 photos . Cependant, il n'y a pas de processus de conversion qui tourne à priori, car la charge processeur reste à 2%.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car c'est vraiment embêtant.

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Auto -réponse : C'était apparement finalement un problème lié au Wake On Lan. En enlevant cette option, cela fonctionne sans problème depuis 3 jours.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.