Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Sur un DS112J, depuis la maj recommandée en 5.0-4458 update2, je n'ai plus accés au syno.
Il ne répond pas au ping.
Seul le Synology Assistant peut y acceder et me signale en statut : "Pouvant être migré" et quand j'essaie de lui réinstaller un correctif de firmware (DSM_DS112j_4458.pat),
j'obtiens le message : "Vous devez utiliser 4458 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure"
Le voyant Power bleu clignote,
le voyant STATUT est vert fixe,
le voyant LAN est vert,
le voyant DISK est éteint (il s'allume lors du démarrage).
J'ai effectué la même maj sur un autre 112j, un 212j et un RS411 et cela s'est bien passé.
J'ai encore un 112j et un 212j à mettre à jour, mais j'hésite à le faire
Si quelqu'un sait comment reprendre la main ?
merci

Modifié par Chris80

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse, j'ai contacté le Support de Synology qui apres 3 jours d'echanges par mail n'a pas pu prendre la main sur mon Syno en telnet,

J'ai donc décidé de reinstaller mon syno, mais je butte sur un nouveau problème.

L'assistant d'installation voit toujours une version 5.0-4458, meme sans disque installé. Dans le meilleur des cas, l'installation débute mais échoue à la fin du formatage de la partition système.

J'ai essayé plusieurs disques et différents DSM.pat téléchargé chez Synology mais rien ne passe.

Il semble qu'il faille faire un reset hardware ... j'ai essayé avec le bouton reset à l'arrière du syno avec un trombonne mais je n'obtiens rien, ni bip, ni effacement de la version.

Comment faire un reset pour mettre à zéro comme si je le déballais de son carton ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fabien pour ta réponse.

Le Support de Synology est intervenu en télémaintenance sur mon syno et a débloqué la situation. J'ai pu refaire une installation.

Tout est rentré dans l'ordre.