Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer sous Windows 8.1 sur une nouvelle machine et j'ai constaté un phénomène très curieux (du moins pour moi...). J'ai - et ce n'est pas très original - des dossiers partagés sur mon DS1513+ et dans ces dossiers partagés, des dossiers "simples". Dans un dossier partagé qui se nomme "Audio et Videos", il y a un "sous-dossier" qui se nomme "Société & Politique" et qui contient d'autres sous-dossiers contenant des vidéos. Ces détails de noms et de contenus n'ont je pense pas d'importance mais autant être précis.

Ce matin, le sous-dossier "Société & Politique" n'est plus visible de Windows mais reste intact vu de la "File Station"... Cela fait des mois que cette structure existe et à part des mises à jours de contenu (au sein du dossier "Société & Politique"), rien n'a changé qui pourrait expliquer cette disparition - sauf bien sur le passage de Seven à Windows 8.1.

J'ai bien sur vérifié les droits de répertoires et des fichiers, et tout semble correct.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de recopier "Société & Politique" dans un répertoire provisoire "SP" - créé par FIlestation et visible de Windows et ayant les mêmes droits qu'auparavant pour "Société & Politique".

<Chose bizarre : Le répertoire "Société & Politique" n'apparait pas sous Windows mais si j'effectue un "search" sous Windows, je trouve les fichiers qui sont contenus dans un répertoire "Société & Politique"... Logique mais pas très cohérent coté Windows>

La seule particularité - peut être - de ma config, est le fait que je n'ai plus de compte admin, qui a été renommé pour des raisons de sécurité (le compte admin n'était de toutes façons par concerné par ces dossiers n'étant pas le créateur/possesseur des dossiers partagés ou des sous dossiers au sein des dossiers partagés).

Si un ou une d'entre vous à une idée.... ma reconnaissance par avance !

Bonne journée/soirée/w-e ;-)))

Posté(e)

juste p-e une piste, çà ne serait pas le caractère & qui serait mal géré ?

a tester en créant d'autres dossier par exemple

Posté(e)
  • Auteur

juste p-e une piste, çà ne serait pas le caractère & qui serait mal géré ?

a tester en créant d'autres dossier par exemple

J'y ai pensé.. mais ce serait du coté Windows ? possible...

• En attendant, j'ai copié par Winfile le fichier "Société et Politique" dans "SP"...
  • puis j'ai renommé "Société & Politique" "Société & Politique Ancien"
  • et enfin, "SP" est devenu "Société & Politique"....

Et là... Tenez vous bien : CELA MARCHE.... sous Winfile comme sous Windows.. tout est OK.

Cela me dépasse un peu tout cela ;-)