Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème de connexion au VPN de mon NAS (en PPTP).

J'ai un ordinateur Win 7 ouvert sur la session Olivier. Le compte Olivier existe bien sur le NAS Synology. Quand la connexion VPN est faite (avec le login Olivier), j'ai bien accès aux documents partagés (les droits sont respectés). Je suis vu dans les logs syno Centre des journaux-> Connexion comme Olivier ainsi que dans les logs du serveur VPN.

Si je change de session Windows (je prends le compte David), que je me connecte au NAS avec les informations de Olivier (David n'ayant pas un accès configuré sur le NAS), le NAS me reconnait en guest, mais pas en Olivier. Et je n'ai pas accès aux dossiers partagés.

Dans les logs de connexion, je lis "CIFS client [guest] from [nom_du_pc (ip:xxx.xxx.xxx.xxx]) accessed the shared folder (...)".

Dans les logs VPN, je suis bien vu en Olivier. "Connected from [xxx.xxx.xxx.xxx] as [10.0.0.1]".

Je me pose donc la question suivante : est-ce que le nas me voit comme le_nom_du_profil_Windows même si les infos de connexion sont autres ?

Et comment passer outre ce problème afin de pouvoir accéder aux dossiers par VPN avec n'importe quel profil.

Par avance, merci de vos idées.

Matthieu

Posté(e)
  • Auteur

Je précise que le problème n'apparaît pas si je me connecte à partir d'un mac.

Posté(e)

bonjour,

je pense que windows fait la distinction entre le login pour établir la connexion PPTP, et le login ayant les droits d'accès aux dossiers situés sur le nas.

sur la session de David, une fois connecté en PPTP avec le login Olivier, essayes de connecter le partage réseau en lecteur réseau en spécifiant le compte à utiliser.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci, cela fonctionne.

ça oblige juste à "Connecter un lecteur réseau". Mais bon, c'est OK.

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.