Aller au contenu

Comment Faire Une Alimentation Externe 12v

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, bon ma question peut paraitre stupide, mais je n'arrive pas a comprendre comment faire une adaptation avec une alimentation 12v pour faire tourner 1 ventillo qui ne demarre qu'en 12V.

Une personne pourrai me faire un schema :) ou me dire ce que l'on doit faire ;)

g un syno DS6 qui n'a pas de prise molex 4point (ca m'aurai completement s'implifier la vie :) )

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour, bon ma question peut paraitre stupide, mais je n'arrive pas a comprendre comment faire une adaptation avec une alimentation 12v pour faire tourner 1 ventillo qui ne demarre qu'en 12V.

Une personne pourrai me faire un schema :) ou me dire ce que l'on doit faire ;)

g un syno DS6 qui n'a pas de prise molex 4point (ca m'aurai completement s'implifier la vie :) )

merci pour votre aide

Ben tu prends un adaptateur secteur 12v, tu coupes le connecteur au bout. Tu prends ensuite un cable avec une prise molex, genre rallonge d'alimentation, tu coupes en laissant quelques centimetres de cables, tu connectes ensuite le cable + de l'adaptateur avec le cable + du cable qui va à la prise molex, tu fais de même avec la prise -. Pour ça, soit tu les soudes, soit tu les entortilles ensemble, soit tu mets un domino, etc...

Apres pour les "finitions" c'est toi qui voit, tu peux juste isoler les cables avec du chatertone pour éviter que les parties dénudes du + et du - se touchent et ne fassent court-circuit. Pour ma part j'ai mis de la gaine thermo retractable afin de protéger chaque cable

Je te mettrais une photo du résultat ce soir si tu veux

Posté(e)
  • Auteur

:) je veux bien ;)

donc pour le resumer, tu prend un transfo 12v que tu coupe au niveau de l'enbout 12volté et tu met une prise molex 4point, que tu denude et recolle avec le bout du cable sans embout.

Donc :

220 --------- TRANSFO 12V ---------- Molex 4pins : C'est bien ca ???

Posté(e)

:) je veux bien ;)

donc pour le resumer, tu prend un transfo 12v que tu coupe au niveau de l'enbout 12volté et tu met une prise molex 4point, que tu denude et recolle avec le bout du cable sans embout.

Donc :

220 --------- TRANSFO 12V ---------- Molex 4pins : C'est bien ca ???

oui c'est bien ça ;)

Prends bien soin d'isoler les cables par contre, histoire de ne pas avoir de soucis de court-circuits

Posté(e)

Une idée (pour ce qu'elle vaut)

pourquoi ne pas essayer de prendre le 12V déjà disponible pour le synology

(son alimentation tiendra bien cela en plus)

bien sûr ne pas prélever de tension sur la carte mère... trop risqué, mais au niveau

du connecteur, ou même en intercalant une prise femelle puis mâle à l'extérieur.

Ensuite vous avez du 12V pas régulé qui avec un rien d'electronique (2 euros?)

sera transformé en du 9V un peu plus stable... qui devrait faire l'affaire pour un ventilo 12cm.

(peut être même que certain on essayé de prendre le 12v non régulé pour le ventilo?)

y faut plus que replonger dans l'elec et valider tout cela?

ps: moi pour ma part je cherche surtout des infos pour remplacer le ventilo interne par un meilleur...

(anyone?)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai acheté pour ma part un ventillo de 40mm ... HORREUR ABJECTE :D c'est un ventillo de 2.5 a 3 cm qui est present dans le syno :P

et oui faite pas comme moi, acheté pas un ventillo sans avoir pris les mesure et SURTOUT DITE VOUS qu'un ventillo de 2.5Cm ca EXISTE !!! ;)