Aller au contenu

Diskstation N'appartait Plus Dans Explorateur Windows

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

j'ai un ds15+12 avec 3 disques depuis quelques années maintenant. tout fonctionne bien et je l'utilise via l'explorateur windows du PC (élément du réseau). je me décide à augmenter la mémoire et j'achète un module compatible dont j'ai trouvé les références sur le site synology et je ne sais pas pourquoi, je décide d'accéder comme administrateur via l'interface web au ds1512 (cela faisait plusieurs mois que je n'y avais pas accéder ainsi) et je vois dans les notifications un grand nombre de mises à jour à réaliser dont le DSM. je fais mes mises à jour et je constate que l'interface a changer, ce n'est pas grave. je retire des modules dont je ne me sers jamais

le lendemain, je viens travailler et j'ai besoin d'accéder au nas et surprise il n'apparait plus dans l'explorateur windows (section autres ordinateurs) par contre il apparait dans la section "autre périphériques" et dans "périphériques médias".

qu'ai je fais pour que ça plante et surrtout comment revenir au fonctionnement antérieur. j'espère avoir été précis.

merci pour l'aide

Posté(e)

T'as rien fait de particulier, ça m'arrive assez fréquemment quand je redémarre mon PC ou le Syno, par exemple.

Un "scan" de ton réseau par l'outil windows (réseau et partage -> afficher les ordinateurs et périphériques réseau, sous Win7) te le fera réapparaître dans l'explorateur windows ;)

Modifié par ZenAir

Posté(e)
  • Auteur

Merci ZenAir pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas le cas malgré plusieurs tentatives. avant cette mise à jour la détection était systématique et automatique. je vais retenter dès que possible. merci encore.

PS: il faut que j'aille voir sur les autres postes de travail si c'est pareil.

Posté(e)
  • Auteur

bon, au final, je ne sais pas ce que j'ai fait mais c'est redevenu comme avant. merc i pour l'aide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.