Aller au contenu

Simplifier L'url D'acc


Sebmex

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une url : *.zapto.org qui vient de chez no-ip, mon routeur Linksys fait la mise à jour de l'IP WAN automatiquement.

Par contre pour accéder à Photo Station de l'extérieur, je dois taper :

http://IPWAN(ou url no-ip)/photo

je voudrais éviter à ma famille de taper un répertoire en plus de l'adresse web, ca paraitrait plus normal et plus simple.

J''ai vu que certains y arrivent mais je ne sais pas comment, alors je demande :D

Le but est pour le surfeur de taper : http://url no-ip (pointant sur mon IPWAN) et de tomber directement sur Photo Station.

merci de votre aide,

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'ai adoptée consiste à acheter un nom de domaine et à créer un sous-domaine qui pointe vers le rép directement (avec DynDNS).

Adresse réelle : toto.dyndns.org/photo

Domaine : mondomaine.net

Sous-domaine qui pointe vers toto.dyndns.org/photo : photo.mondomaine.net

Ca marche nickel et j'ai fait la même chose vers d'autres sous-répertoires (kplay, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse El K !

est-ce qu'il y aurait moyen de faire ça sans nom de domaine (gratuitement) ?

en utilisant un sous domaine de chez dyndns, no-ip ou autre ?

ou en utilisant plusieurs fournisseurs gratuits en cascade ?

ou sinon en bricolant quelque chose sur le Syno (comme une redirection automatique de la homepage à la racine sur le répertoire /photo quand attaqué sur le port 8 0) ?

merci pour toute idée, ça devrait intéresser pas mal de monde !

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé, je suis allé sur mon interface d'administration chez No-Ip, j'ai créé un autre sousdomaine, style photomondomaine.no-ip.org

J'ai ensuite utilisé pour ma première url la fonction web redirect au lieu d'un IP en rafraichissement. J'ai rentré le deuxième nom de domaine que je venais de créer / photo et voilà !

Attention, il faut modifier le client de mise à jour sur le routeur sinon il va tout effacer.

merci quand même, j'espère que ça servira à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.