Aller au contenu

Dd Pour 207+


clodio

Messages recommandés

Bonjour je vais commander un DS-207+ ( http://www.magicpc.fr/synology-ds207-versi...28-ram/p-11449/ ) 260€ à cette adresse si vous avez une meilleur adresse je suis preneur.

je voudrais installer 2 DD de 500Go je ne sais pas les quels choisir le silence les perf. et fiabilites et compatibilité sont mes critères de choix

avez-vous des conseils? j'ai lu dans les posts que les seagate étaient particulierement bruyant, les samsung on l'air d'avoir la cote silence mais sont-ils compatible?

merci de vos lumieres

j'ai trouvé celui-ci ( http://www.magicpc.fr/disque-dur-western-d...0-tours/p-9780/ )

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qualité et silencieux oui sans doute pour les WD "Green Power".

Mais en revanche ils s'usent surtout lorque l'on ne s'en sert pas ce qui est original !

Voir : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ic=4254&hl=

Mais rassures-toi le modèle que tu cites n'est pas "Green Power" et donc les problèmes que je signale ne le concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité oui, est-ce que les western digital sont de qualité?

assez pour être dans un salon?

J'ai 2 WD SE16 500Go dans un DS-207+.

Pour la qualité, je verrai à l'usage.

La boiboite est actuellement dans le salon (sur le meuble TV) et elle est audible (ventilation du nas + rotation des disques + un peu de grattage en accès) mais c'est supportable. Une fois la télé allumée, ça va.

Je te conseille quand même de ne pas mettre le boitier près de la télé.

Pour moi, c'est une solution temporaire en attendant de tirer un cable à l'étage.

Par contre, je ne sais si les autres disques font moins de bruit.

Je ne sais si l'AAM est activé par défaut et la commande hdparm ne fonctionne chez moi et je n'ai pas de PC avec liaison SATA pour le vérifier. Il est peut être possible de gagner à ce niveau là.

Je trouve quand même que mon "vieux" seagate fait bien moins de bruit (aucun bruit en accès) que mes nouveaux WD. Mais ce dernier est dans un PC qui fait pas mal de bruit et ce n'est donc pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Volpone on ne sait jamais indisponibilité.. et hop green power et déception

merci à toi et à nykill et on4hu

j'attends demain pour me décider, un DD multimédia avec un afficheur pour la musique une prise ethernet pour etre en réseau une sortie DVI pour aller sur le videoproj et la fonction itunes serveur me plairais bien mais je n'ai pas trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 WD SE16 500Go dans un DS-207+.

Pour la qualité, je verrai à l'usage.

La boiboite est actuellement dans le salon (sur le meuble TV) et elle est audible (ventilation du nas + rotation des disques + un peu de grattage en accès) mais c'est supportable. Une fois la télé allumée, ça va.

Je te conseille quand même de ne pas mettre le boitier près de la télé.

Pour moi, c'est une solution temporaire en attendant de tirer un cable à l'étage.

Par contre, je ne sais si les autres disques font moins de bruit.

apres réflexion je ne suis pas obligé de le mettre dans le salon mon idée de départ etait un DD multimédia donc connecté a la chaine

Je ne sais si l'AAM est activé par défaut et la commande hdparm ne fonctionne chez moi et je n'ai pas de PC avec liaison SATA pour le vérifier. Il est peut être possible de gagner à ce niveau là.

j'ai lu dans un forum qu'il y avait des logiciel pour déclencher l'AAM hitachi en fait un comptible avec d'autre marque

Je trouve quand même que mon "vieux" seagate fait bien moins de bruit (aucun bruit en accès) que mes nouveaux WD. Mais ce dernier est dans un PC qui fait pas mal de bruit et ce n'est donc pas comparable.

le comparatif de harware http://www.hardware.fr/art/imprimer/679/ ne dit pas beaucoup de bien du seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un samsung spinpoint F1 dans mon DS-207+ et tout fonctionne bien !!

ca m'a un peut surpris le commentaire sur le site de ne pas prendre de disque samsung :unknw:

Je ne trouve pas de HD502IJ de samsung ton spinpoint F1 fait quel capacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe commande DS-207+ et 2 DD WD se 500Go caviar j'aurais pu attendre les nouveaux 320Go à 1 plateau ou les 640Go à 2 plateaux mais de toute façon il aura toujours mieux demain...

je commande chez gros bill c'est dispo 451€ réservé en magasin.

il me restera à trouver un moyen d'accéder au DD du salon pour écouter de la musique ou regarder un film, un futur eee PC asus un plus performant ou mac mini mais lui il lui faut un ecran en plus... a voir

merci pour vos remarques et quand tous sera connectés je vous fait signe.

Quel nain ça m'apprendra à pas aller me coucher plus tot... chez grosbill seulement le 207 pas le 207+!

donc j'ai que les disques.

patience chez magicpc 4à6 jours de délai.... j'essaie quand même d'avoir des renseignements sur ce site avant ce cmd.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai reçu le 207+ hier le boitier est plus sympa que je pensais, des vis en plus que besoin.

instalation des DD, connection, formatage, bon jusque la tout va bien. maintenant ça se complique mode d'emploie en français mais c'est pas gagné, les diodes sont vertes bien, mais ou est-il? comment je fais pour le voir? bon je vais lire les post pour trouver des indices pour l'instant "finder aller se connecter au serveur" ne donne rien quand les mac le verrons j'envisagerais les PC

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures plus tard...

bon à partir du imac en 10.4.11 pas de probleme la "Diskstation" apparait dans réseau, super je vois les dossiers que j'ai créé

dans le macbook de madame pareil no probleme

mais dans mon macbookpro 10.5.2 que je viens d'acheter et donc que je maitrise moins bien pas de"DiskStation"

d'ailleurs du MBpro je vois l'imac mais pas le MB, le MB et l'imac ne vois pas MBpro

si vous connaissez le truc de différent dans 10.5 n'hésitez pas, j'ai regardé comparé les config des paramètres réseau je ne vois pas de différence

évidemment c'est la machine qui va utiliser le plus le DS207+

un autre point la vitesse de transfert 16Go de l'imac vers la "diskstation" 7 heures hou lala je vais devoir faire le ménage avant de sauvegarder mais quand je vais attaquer les films.... j'ai un hub derrière la freebox V4 100mb si je le remplace par un 1000 le ds207+ ne verra rien lui ne passe pas le gigabit si j'ai bien compris?

et dernier point j'ai branché un DD externe USB sur le DS207 mais il ne le vois pas? la raison NTFS?

si vous avez des idées pour me faire avancer Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.