Frebeau Posté(e) le 5 août 2014 Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour, Depuis 2 jours, j'ai le message "Diskstation est entrée en mode dégradé". Je possède un DS211J avec 2 disques SAMSUNG 2To en SHR - DSM 5.0 - 4493 update 3 Après avoir, lu le tutoriel "Comment réparer des volumes sur le Synology NAS", j'ai pensé que j'avais un disque mort et j'ai couru acheter un nouveau disque (WESTERN DIGITAL Caviar Red 2To). Après installation, même constat. La led "statut" clignote orange et un seule led "disque" est active. Le DSM m'indique que le système est en mode dégradé mais je ne vois pas le disque 2 dans le gestionnaire de stockage (l'option "Gérer" dans le menu "Volume" est grisée). Que faire ? Merci de votre aide. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 5 août 2014 Posté(e) le 5 août 2014 Test pour voir si le port SATA du NAS n'est pas en cause : 1. Sauvegardes tes données sur un disque externe 2. Eteins le NAS 3. Retires le disque supposé défectueux 4. Echanges de place le disque "sain" 5. Allumes le NAS Si ca fonctionne alors tes 2 autres disques ont de bonnes chances d'etre HS, sinon c'est le NAS qui a un soucis. 0 Citer
Frebeau Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour, Avec beaucoup de retard, j'en termine avec ce sujet. Après plusieurs essais, le connecteur SATA du Synology (disque 2) est mort. Par conséquent, direction chez le marchand pour un nouveau NAS 2 baies. L'ancien NAS 211J fonctionne désormais normalement mais avec une seule baie. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.