Aller au contenu

Rendre Priv


ramsses

Messages recommandés

un fichier .htaccess dans le repertoire racine du blog devrait être possible.

Tu peux me donner plus de conseils sur ce fichier .htaccess , car le blog me plait bien pour un usage familial mais je ne désire pas que son contenu soit publique.

Par quel moyen faut il envisager de gérer les comptes utilisateurs avec ce fichier insérer dans la racine ? et comment fait on pour accéder à cette racine (telnet ou FTP ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner plus de conseils sur ce fichier .htaccess , car le blog me plait bien pour un usage familial mais je ne désire pas que son contenu soit publique.

Par quel moyen faut il envisager de gérer les comptes utilisateurs avec ce fichier insérer dans la racine ? et comment fait on pour accéder à cette racine (telnet ou FTP ?)

merci

Pour comprendre comment utiliser le .htaccess tu peux regarder là : http://www.conseil-creation.com/informatiq...et/htaccess.php

Le .htaccess ne protège que pour les access depuis le serveur web Apache, en y allant avec FTP ou SAMBA tu auras parfaitement le droit d'y accéder, telnet marche aussi

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre comment utiliser le .htaccess tu peux regarder là : http://www.conseil-creation.com/informatiq...et/htaccess.php

Le .htaccess ne protège que pour les access depuis le serveur web Apache, en y allant avec FTP ou SAMBA tu auras parfaitement le droit d'y accéder, telnet marche aussi

Patrick

Comme il n'existe pas de partage pour le blog, le dossier ne sera pas accessible par SAMBA ni par FTP, le dossier blog se trouvant sur la partition systéme.

Pas de risque de ce coté là donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment rendre limité l'accès à http://adressdunas/blog

oui oui c'est pour que le blog soit juste accessible à mes enfants par le biais d'internet (comme pour les albums de photostation3).

Je suis entrain de lire le dossier de PHI sur telnet (j'ai déjà installé enabletelnet.zip) et je regarde comment communiquer avec le syno pour envoyer les fichiers que l'on m'a préparé sur mesure : .htacces , .fichierdemotdepasse, errorPHP

pour l'instant je cherche à communiquer avec hyperterminal de winXP (peut etre faut il plutôt utiliser Putty ?

login : root

passe: celui de admin

@ PHI tu as été plus rapide à répondre

j'ai bien noté le répertoire , pour l'IP j'ai mon routeur en 192.168.2.1 , mon ordi en 192.168.2.3 et mon syno 192.168.20 + 2 dreambox sur le réseau + le tvix4100 + la xbox

edit 22h08 c'est bon pour mes débuts avec telnet , la communication marche avec putty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Pour moi, la question serait plutôt inverse. Je souhaite que mon blog soit public et que donc chacun puisse y poster des commentaires sans que j'ai à les rentrer au préalable comme utilisateur. Or, et ça me paraît fort bizarre, lorsqu'on visite le blog mais qu'on n'est pas connecté, on ne peut pas y laisser de commentaires. Aurais-je raté quelque chose ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi, je viens de me rendre compte de cela.

En fait, ma méprise vient du fait que je n'ai fait qu'un billet. Il est donc en page d'accueil et pour pouvoir accéder à la possibilité de déposer un commentaire, il faut cliquer sur son titre, ce qui affiche à nouveau le même billet mais avec le lien pour le commentaire en bas.

Pas très clair tout ça donc pour un visiteur. J'ai résolu ça en lui demandant de ne mettre qu'un résumé au lieu de l'article entier. Là au moins, on clique sur "Lire tout", on accède à l'article entier et à la possibilité de déposer un commentaire.

Merci de votre réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de rendre le blog en lui-même privé, mais chaque article poster peut être conditionner par qui "peux la voir", donc en claire si tu conditionnes tout tes articles le blog sera accessible, mais seules les personnes ayant un mot de passe et identifiant pourrons lire les articles...

La restriction se fait au moment de créer la page dans nouveau message/paramètre ou lorsque tu édites les pages, il faut seulement veillez a bien régler les droits des différentes personnes ayant droits a un accès, d'ailleurs tu peux juste mettre un mot de passe sur l'article que n'importe qui pourra lire s'il possède ce mot de passe.

Si tu te débrouilles bien c'est comme si tu faisais un blog spécifiquement pour une personne ou groupe de personnes la meme adresse, même interface, mais pas du tout le même contenu suivant les utilisateurs.

Tu peux même inclure un résumé visible sur la page principale, mais pour lire le tout il faudra s'identifier.

Tout cela directement via un navigateur internet.

PS:Pour ajouté des nouveaux utilisateurs aussi bien pour le blog ou photo station 3 il faut le faire en allant sur http://adresse serveur/photo puis se connecter en admin aller dans paramètre/comptes utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.