Aller au contenu

Crashplan Sur Synology Ds214 ?


Messages recommandés

Crashplan à l'air sympa mais toujours un peu cher, de mon point de vue.

Pour Glacier, pour 100Go, ca me coute $12 par an. Si je veux télécharger mes backup Glacier en 30H, c'est totalement gratuit!

On est loin des $60 minimum pour Crashplan. En utilisant Glacier, j'économise $48 par an. Soit $240 en 5 ans.

Le but, pour moi, est d'avoir un backup externe au cas exceptionnel ou tous mes autres backups sont perdus ou détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

enfait, comme 99% des personne, tu as lu que les gros caractère :

v te faire un resumer :

 Glacier a été conçu dans l'optique d'extractions peu fréquentes et inhabituelles, les données étant conservées pour de très longues durées. Vous pouvez extraire gratuitement chaque mois jusqu'à 5 % de votre stockage mensuel moyen (au prorata par jour)

si pour toi, c'est gratuit, c'est que tu ne veut pas recuperer + de 5% de ton backup ou alors, le faire en 20 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et effectivement c'est exact. Je confirmes 99% des blogs et sites que j'ai consulté montre de 'mauvais' exemples, ou alors, Gaetan, on a raté quelque chose.

Donc aprés un calcul. Pour 60Go de stockage par exemple, si je télécharge mon backup en 1 mois, il y a un cout de $8.39. Etan donné que j'ai 100Go, ca fera dans les $15.

Donc effectivement, sur 5 ans, j'économise seulement $225 par rapport à crashplan. Sans compté bien évidemment les options en moins et la rapidité du retrieve dont je n'ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le but, pour moi, est d'avoir un backup externe au cas exceptionnel ou tous mes autres backups sont perdus ou détruits.

tout arrive avec l'informatique. (et je ne parle pas du simple cambriolage)

en tout cas moi j'ai du restaurer depuis crashplan il y a qqs mois : je n'avais pas allumé le pc qui était connecté à crashplan pendant plusieurs mois (suite à un déménagement), quand je l'ai allumé les mises à jour de windows ont fait planter l'ordi. j'ai donc mis mon dd dans un boitier externe, celui ci l'a fait cramer... Bref, ca arrive et je ne regrette pas mon investissement crashplan !

Alors oui 60e/an c'est un peu cher et surtout que quand tu commence avec un systeme tu reste bloqué dessus à cause de la durée d'upload, mais réfléchis aussi à la possibilité d'avoir un crashplan pour toute la famille...

Modifié par Craie Yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La solution ici :

http://chrisnelson.ca/

Je n'ai pas encore testé...

Vous avez testé ?
Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez moi... C'est assez pénible ces mises à jour tous les mois avec des plantages systématique... par contre crashplan continue de sauvegarder mon nas mais je n'ai pas accès au panneau de configuration de mon mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail qu'ils m'ont envoyé, débrouillez vous tout seul...

Adam K (Code42 Helpdesk)

Jul 19, 3:29 PM

Hello Arnaud,

Thank you for contacting Code42 support!

I apologize for the issues that you are experiencing with CrashPlan running on your NAS device.

As you are running a version of the CrashPlan client on your NAS device which has been modified by another user, we cannot provide support for this functionality.

The CrashPlan app is designed with the assumption that the CrashPlan user interface and the CrashPlan service are running on the same computer. When the CrashPlan app is installed on a computer without a graphical environment, also called "running on a headless computer," the CrashPlan service must be administered from another computer.

As running the CrashPlan service on a headless computer is an unsupported feature, our Customer Champions cannot assist you with unsupported processes, so you assume all risk of unintended behavior.

When we publish a new version of the CrashPlan client, we do not code the release for unintended functionality, so there is a good chance that if the client is installed in an unsupported configuration, that the update will break the the configuration. Some of our users have found ways of modifying the configuration so that it will be compatible with a wide variety of configurations, but we cannot provide support for these configurations, as they do not meet certain guidelines that we must adhere to, as far as the installation software and hardware parameters are concerned.

It looks as though the http://chrisnelson.ca/ site has a fix, but if this is not working for you, you may need to seek alternative means of resolution if you would like to keep using CrashPlan in an unsupported configuration.

Please let me know if there is anything else that I can assist with - I would be more than happy to help!

Best regards,

-Adam K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche...

Pour ma part crash plan 4.3.0 s'est installé sans s'arrêter.

Par contre l'interface client ne fonctionnait pas depuis 3 semaines et je n'arrivais pas à trouver le fichier .ui_info dans le finder même après avoir ré installé crashplan client à plusieurs reprises et activé l'affichage des fichiers cachés...

Donc sur le terminal :

- je me suis connecté en root sur le nas pour trouver ma clé :

cat /var/lib/crashplan/.ui_info  ; echo

- puis j'ai édité le fichier .ui_info client en me connectant avec mon compte utilisateur :

sudo nano "/Library/Application Support/CrashPlan/.ui_info"

J'ai aussi trouvé ceci :

http://support.code42.com/CrashPlan/Latest/Configuring/Using_CrashPlan_On_A_Headless_Computer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ABP, merci pour les infos ! Ca fonctionne parfaitement maintenant :)

@Gaetan, ils sont peut-etre entrain de négocier des accords commerciaux.... mais dans tous les cas c'est tres correct de leur part de nous avoir donné ces infos, meme si ce n'est pas supporté officiellement

Modifié par Craie Yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news...

Finalement, je n'ai pas utilisé le lien de code42 et j'ai de nouveau eu un plantage de crashplan client.

J'ai donc utilisé ceci, trouver à cette adresse : https://forums.freenas.org/index.php?threads/crashplan-updated-to-4-3-0-now-will-not-connect.35269/page-2#post-215205

 

ui.properties file looks like this:
 

Show
#Fri Dec 09 09:50:22 CST 2005
serviceHost=192.168.1.2
servicePort=4243
#pollerPeriod=1000 
# 1 second
#connectRetryDelay=10000 
# 10 seconds
#connectRetryAttempts=3
#showWelcome=true
#font.small=
#font.default=
#font.title=
#font.message.header=
#font.message.body=
#font.tab=


.ui_info file looks like this:
4243,(random letters/numbers)

.ui_info file on server looks like this:
4243,(random letters/numbers) 

my.service.xml (Portion)
Looks like this:
 

Show
<location>0.0.0.0:4242</location> 
<helpNovice>INTRO</helpNovice> 
<userHome>C:\Users\Andrew</userHome> 
<windowsPriorityClass>LOW</windowsPriorityClass> 
<windowsPriorityBoost>false</windowsPriorityBoost> 
<macIOPriority>IOPOL_THROTTLE</macIOPriority> 
<javaMemoryHeapMax>2048m</javaMemoryHeapMax> 
<serviceUIConfig> 
<serviceHost>0.0.0.0</serviceHost> 
<servicePort>4243</servicePort> 
<connectCheck>0</connectCheck>


I ran sockstat -l to be sure it was listening on the right ports and it was (see below).

 

Ca à l'air de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

---- MISE A JOUR CRASHPLAN 4.4.1 ----

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous car depuis la mise à jour 4.4.1 rien de va plus. Le mac ne se connecte plus au NAS. J'ai donc décidé de refaire l'installation en locale... et les choses se sont empirée.

J'arrive bien à me connecter en SSH au NAS. avec la commande : ssh root@ipdunas / mot de passe admin mais la fonction SSH : echo 'cat /var/lib/crashplan/.ui_info' ne fonctionne pas.

Dans un premier temps avez vous une idée pour récupérer les informations du fichier .ui_info ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cat /var/lib/crashplan/.ui_info

fonctionnera mieux ;)

Bonjour Gaetan,

Merci, ca fonctionne mieux, en effet :) J'ai pu récupérer mon identifiant.  Par contre, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Crashplan sur le NAS.

  • J'ai renseigné l'adresse IP fixe du NAS et retiré le # dans le fichier : app/crashplan/ressources/java/conf/ui.properties
  • J'ai édité, le fichier biblioteque/.ui_info avec les informations obtenus par le terminal mais j'ai laissé le port proposé et j"ai changé l'IP 127.0.0.1 par celle du NAS
  • J'ai supprimé le lien entre mon mac et crashplan

Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour que ca fonctionne ? T'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours à m'arracher les cheveux j'ai enfin réussi à faire fonctionner crashplan sur mon Synology.
J'ai cumulé 2 changements... 1) j'ai déménagé (et j'ai la fiiiiiiiibre) 2) il y a eu la mise à jour 4.4.1.
J'espère maintenant que la prochaine mise à jour ne sera pas dans 1 semaine :)

Mon erreur était de modifier le fichier .ui_info qui se trouvait dans mon répertoire utilisateur et pas celui de l'admin !!!

  • /Users/CraieYon/Library/Application Support NON
  • /Library/Application Support OUI

Voici ce que j'ai fais... (ca peut toujours vous servir)

1) toute la partie sur le nas avec l'installation des paquets et des utilisateurs, c'est comme sur tous les tutos.

2) j'ai eu un bug sur la connexion au terminal en SSH mais ca s'est réglé (merci Gaetan)

cat /var/lib/crashplan/.ui_info  ; echo

et copiez le code qui s'affiche (nomdunas)

3) Et LE TRUC QUI ME MANQUAIT.... 

  • allez dans le finder,
  • faites CMD+MAJ+G et là, entrez l'adresse : /Library/Application Support/CrashPlan
  • Ouvrez le fichier : .ui_info
    port par défaut ---> 4243,nomdunas,192.168.X.XX <---- IP du nas
    La seule chose à modifier est l'IP du NAS. Chez moi, il m'était proposé 0.0.0.0, je l'ai modifié par l'IP fixe que j'ai configuré sur mon routeur.

Voilà tout roule... Je vais enfin tester Crashplan avec la fibre optique (ma sauvegarde initiale à été faite avec de l'ADSL 8MB/sec). Quand ca marche, Crashplan c'est top, le pb est qu'on met autant de temps à l'utiliser qu'a le mettre à jour... heureusement que la communauté d'utilisateurs est grande.

Bon courage à tous... :-)

Modifié par Craie Yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jutilise ceci :

https://github.com/Hossy/win-crashplan-uiswitcher

Ça permet d'utiliser plusieurs crashplan (n'as, local, ...) ou un seul

Et via des raccourcis dans lequel tu rajoute tes paramètres, il modifié tes fichiers et tu te retrouve sur la bonne interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jutilise ceci : https://github.com/Hossy/win-crashplan-uiswitcher
Ça permet d'utiliser plusieurs crashplan (n'as, local, ...) ou un seul
Et via des raccourcis dans lequel tu rajoute tes paramètres, il modifié tes fichiers et tu te retrouve sur la bonne interface

Je ne connaissais pas ce tuto... ca m'a l'air tres pratique, surtout vu le nouveau bug de crash plan (cf infra).

Merci Craie Yon, j'ai pu faire repartir crashplan.... A chaque mise à jour ça bug... Un peu lourd pour ma part...

Je savais bien que mon message servirait à quelqu'un... :)
Perso je trouve ca aussi assez lourd de devoir bidouiller tous les mois... surtout que cette fois j'ai mis du temps à trouver la solution.

Par contre j'ai un nouveau bug : au redémarrage du mac, CrashPlan oublie la modification du fichier .ui_info. Ce n'est pas grave car ca n’empêche pas le fonctionnement la sauvegarde du NAS, mais si je veux vérifier où en est ma sauvegarde, je suis obligé de : décacher les fichiers via le terminal, et remodifier le fichier .ui_info... c'est un peu lourd.

Vous avez le même problème ?

 

Modifié par Craie Yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un nouveau bug : au redémarrage du mac

Yep... Meme problème constaté ce jour au redémarrage...

Par contre je peux suivre la sauvegarde à partir du petit onglet crashplan en haut à droite du bureau

Personnellement je modifie .ui_info avec la commande du terminal :

sudo nano "/Library/Application Support/CrashPlan/.ui_info"

La différence ? Si je fais apparaitre les fichiers cachés, j'ai l'impression que je ne peux les modifier avec text edit qu'en mode super utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.