Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS212+ qui était sous DSM4.

J'ai mis à jour sous DSM 5.3. Mais, je ne peux pas mettre à jour certains paquets : Download Station, Itunes Server, Photo Station, Serveur multimédia. Lorsque je veux mettre à jour ces paquets (ce qui est nécessaire, car il est indiqué : Veuillez mettre à jour le paquet car la version installée est incompatible avec votre DSM), j'ai un message d'erreur qui m'indique :

Mise à niveau de la base de données Réessayez ultérieurement.

Du coup, les paquets en question ne fonctionnent évidemment pas, et impossible d'accéder aux photos et musiques comme habituellement (depuis en ipad par exemple). Heureusement, pas de soucis avec l'accès aux répertoires du NAS depuis un ordi.

J'ai attendu plusieurs jours (en fait 2 semaines) en pensant qu'il fallait que la base de données se remette à jour. Mais toujours le même message.

J'ai récemment mise à jour avec la dernière version : DSM 5.4.

Mais toujours le même message.

J'ai écris à Synology, pas de réponse pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème en passant sous DSM 5 ?

Quelqu'un a-t-il la solution ?

D'avance merci !

Posté(e)

Tu te connecte en ssh avec l'utilisateur root / mot de passe compte admin

Tu tape ensuite :

rm -rf '/volume1/@database/pgsql'

Tu reboot ton synology, la base de donnée va se refaire et voilà plus de problème ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse rapide !

J'ai fait la commande rm et j'ai rebooté le synology.

Pour l'instant, j'ai toujours le message d'erreur, mais je suppose qu'il faut un certain temps pour que la base de données se refasse.

Je réessayerai plus tard !

Posté(e)

Nan ça devrait être direct, c'est que le dossier a pas était supprimé ou qu'il n'était pas a cette emplacement.

Tu as plusieurs volume ?

Fait un ls -a dans le dossier @database avant et après la commande.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai qu'un volume.

J'ai essayé plusieurs fois en vérifiant que le dossier a bien été supprimé, et en rebootant à chaque fois.

Mais j'ai toujours le message d'erreur :-(

Je ne comprends pas ce qui se passe !

Je me demande si je ne vais pas faire un reset.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Einsteinium !

J'ai fait un rm de @database dans volume1 et cela a fonctionné.

J'ai pu réinstaller les paquets qui provoquaient un message d'erreur.

Tout fonctionne parfaitement !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.