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Posté(e)

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée X fois mais je ne m'en sors pas.

J'ai configuré un serveur FTP sur mon nas Synology, la connexion se fait bien en local mais impossible de me connecter via l'adresse IP publique (le FTP doit pouvoir être accessible de l'exterieur.)

J'ai activé le service FTP, pas de soucis.

651131Capture4.jpg

J'ai redirigé les ports 21, 20 et 55536 à 55567 sur ma livebox vers l'IP local de mon nas, pas de soucis.

848152Capture3.jpg

J'ai configuré le port 21 sur le routeur du nas, je ne sais pas si c'est réellement utile

153336Capture5.jpg

J'ai bien mon machin DDNS de fait et de fonctionnel chez Synology:

538943Capture6.jpg

Bref, dans la théorie j'ai tout ce qu'il faut mais quand j'essaye de me connecter sur "ftp://mondomaine.synology.me" ou même via filezilla, ça ne fonctionne pas.

Filezilla me ressort une erreur: Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Hello,

Tu as bien redirigé les ports passifs sur ton syno mais ton syno ne les accepte apparemment pas.

Pour tester, désactive le firewall de ton syno et tu seras fixé sur cette première chose

EDIT: J'ai peut-être dit une bêtise. Es-tu passé par EZ ???

Modifié par glouglou44

Posté(e)

Je déconseille ez et préconise aussi de désactiver le firewall du NAS attendu que ta livebox en dispose d''un.

Par ailleurs tu disposes bien d'un bail pour ton disk station sur la LB.

Je veux dire que si, en local, tu ping ou réalise un FTP vers ce nom défini dans ta LB tu te connectes bien ?

Enfin dernière question le client utilisé est le même en local et en externe ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé mon erreur, j'essayais de me connecter sur mon IP public depuis le réseau local...

En fin de compte depuis l'exterieur tout fonctionne bien.

Je laisse tout de même mon post, mes screen shots aideront peut etre quelqu'un à comprendre !

Posté(e)

J'ai trouvé mon erreur, j'essayais de me connecter sur mon IP public depuis le réseau local...

normal car la Livebox ne supporte pas le loopback

Modifié par bagou91

Posté(e)

normal car la Livebox ne supporte pas le loopback

Perso, j'utilise le serveur de DNS du Synology pour parer à ce problème...

Posté(e)

Selon la LB on peut gérer le pb du loopback

Il faut donner le nom dns a l'équipement.

Si c'est une LB play il faut user de plus de subtilités mais ça marche

Recherche sur le forum et selon ton modèle tu sauras

Sinon mp

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Invité
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