Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je viens d'acquerir une DS-207+ 1To (2x 500 Go) chez Macway

disques WD5000AACS montés

Après configuration et création d'un volume utilisant les deux disques en mode RAID1, tout est ok

Mais après redémarrage, un bip incessant prévient que les disques ne fonctionnent plus

- disque 1 : initialisé

- disque 2 : normal

- volume 1 statut : dégradé

La réparation ou le reformatage est nécessaire (2h à 2h30 à chaque fois)

Tout va bien jusqu'au redémarrage suivant

La mise à jour du firmware (DSM 2.0-0590) et du logiciel de gestion ne changent rien à l'affaire

quelqu'un a-t-il une explication à proposer ou une solution ?

question subsidiaire : est-il possible d'empecher le bip de se déclencher ou de baisser le niveau du son (je sais qu'on peut le stopper depuis la console de gestion, mais je voudrais l'empécher de se déclencher)

j'ai vu que des problèmes similaires ont déjà été évoqués sur le forum mais je n'ai pas vu de solution à ce jour

Merci

Posté(e)

Bonjour

As-tu essayé de formater tes disque en Raid 1 ou no raid ?

C'est plus rapide, et cela permet de valider tes disques.

Tu as certainement un disque qui merdouille ou pire, le contrôleur du SYNO ?

Pour t'en assurer, inverse tes disques après formatage et anomalie. Puis reformates l'ensemble pour voir.

Si c'est le même disque => SAV pour ce disque

Si se n'est pas le même => SAV pour le SYNO.

Simple non ? :vava:

Pour le BIP, scotch électricien (chaterton) sur le BUZZER.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tes conseils.

Précision: comme indiqué dans mon premier post, j'ai rencontré le problème en essayant de réaliser une configuration RAID1.

Je ne souhaitais pas intervenir en ouvrant la boite pour des problemes de garantie, mais comme le sav de Macway s'est montré particulièrement pusillanime (ils m'ont conseillé de changer les disques pour des Seagate alors que qu'ils ont eux même choisis et installés les WD trois jours avant), je me suis lancé.

J'ai interverti les disques et cette fois c'est le disque 2 qui était indiqué comme défectueux.

J'ai fait un nouveau formatage et cette fois, tout semble fonctionner depuis deux jours.

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre mais je reste un peu inquiet de la fiabilité du système.

En tout cas, merci.

Posté(e)

Bonjour,

Il a certainement eu un raté !

Cela arrive parfois, mais souvent sa repart sans problème.

A+ :hi:

Fred

PS:

Je ne souhaitais pas intervenir en ouvrant la boite pour des problemes de garantie, mais comme le sav de Macway s'est montré particulièrement pusillanime

Encore un mot que je ne connaissais pas :crazy:

pusillanime (adjectif et nom commun) Faible, lâche, craintif, sans résolution.

J'vais finir par être 'hâchement culturisé' a force de vous lire

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Il a certainement eu un raté !

Cela arrive parfois, mais souvent sa repart sans problème.

Pour information voici la réponse (un peu tardive) que je reçois de Synology US, que j'avais d'abord contacté et à qui j'avais envoyé un "log du kernel" (récupéré en suivant leurs instructions et non mon intuition).

+++++++++++++++

Dear Patrick,

It seems that the sata/power cable signal of disk 1 is not good according to the log.

Please try the following suggestions:

Replug his sata/power cable, if it does not work, try to exchange disk order.

If this suggestion doesn't work, please help confirm or fill out the following mailing form, we will send new power and sata cables for you immediately

++++++++++++++++

C'est bien ce que j'ai fait sur tes conseils : "replug" et "exchange disk order" (en une fois)

Il y a avait simplement un probleme de connection électrique à ce qu'il semble.

Merci encore.

Posté(e)
  • Auteur

Encore un mot que je ne connaissais pas :crazy:

pusillanime (adjectif et nom commun) Faible, lâche, craintif, sans résolution.

J'vais finir par être 'hâchement culturisé' a force de vous lire

Tu me vois fort marri d'user d'une prose sybilline qui peut parfois décontenancer.

En gage de contrition*, je t'adresse un lien très utile pour surfer** à l'aise dans les forums informatiques, footballistiques ou autres sites de jeunes :

http://www.cnrtl.fr/etymologie/componction

* j'aime bien aussi componction

** je veux dire naviguer bien sûr

Merci encore