Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Propriétaire depuis 15 jours d'un DS106e (et bien satisfait), je suis entrain de bricoler un peu dessus.

Voilà, j'ai réussi à me faire un petit serveur ftp qui marche bien, mais bon, tout le monde peux venir piocher allègrement dessus.

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un mot de passe à l'entré de mon petit ftp.

J'explique : Il y aurait un dossier en accés libre ou les connections sont anonymes (comme en ce moment), et un autre dossier ou il faudrait s'identifier pour pouvoir entrer.

Je sais pas si je suis bien clair et je répondrai à toutes les questions pour clarifier la situation. :)

Avis aux pros du Synology. Merci.

Posté(e)

Salut,

Propriétaire depuis 15 jours d'un DS106e (et bien satisfait), je suis entrain de bricoler un peu dessus.

Voilà, j'ai réussi à me faire un petit serveur ftp qui marche bien, mais bon, tout le monde peux venir piocher allègrement dessus.

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un mot de passe à l'entré de mon petit ftp.

J'explique : Il y aurait un dossier en accés libre ou les connections sont anonymes (comme en ce moment), et un autre dossier ou il faudrait s'identifier pour pouvoir entrer.

Je sais pas si je suis bien clair et je répondrai à toutes les questions pour clarifier la situation. :)

Avis aux pros du Synology. Merci.

Dans la gestion des priviléges de dossier partagés, tu as un utilisateur qui s'appelle "Anonymous FTP". Si tu veux que les utilisateurs anonymes puisse accéder à certains dossier partagés, ajoute l'utilisateur "Anonymous FTP" soit en lecteur seule (RO) soit en lecture/écriture (RW) aux dossiers auquel il aura le droit d'acceder et supprime le de la liste des utilisateurs autorisés pour les dossiers où il ne doit pas avoir d'acces.

Posté(e)
  • Auteur

Dans la gestion des priviléges de dossier partagés, tu as un utilisateur qui s'appelle "Anonymous FTP". Si tu veux que les utilisateurs anonymes puisse accéder à certains dossier partagés, ajoute l'utilisateur "Anonymous FTP" soit en lecteur seule (RO) soit en lecture/écriture (RW) aux dossiers auquel il aura le droit d'acceder et supprime le de la liste des utilisateurs autorisés pour les dossiers où il ne doit pas avoir d'acces.

Merci mais ce que tu me dis c'est ce que j'ai actuellement en place.

Je voudrai rajouter un dossier avec accés par mot de passe. Je vois pas comment on peut créer ce mot de passe.

Posté(e)

desactive le compte "guest"

il n'a pas besoin de mdp et il est par defaut un peu partout.

apres tu prend dossier par dossier et tu mets les acces que tu veux

si certaine personne n'on pas droit au dossier tu les met en (NA) sur le dossier.

c'est ce que j'ai et chacun a vois ce que je lui propose de voir ;)

Posté(e)

si certaine personne n'on pas droit au dossier tu les met en (NA) sur le dossier.

Exact :D

Posté(e)
  • Auteur

Excuse moi mais je ne comprends pas ta manip.

Tu pourrais l'expliquer plus en détail svp ?

Posté(e)

oui pas de souci

dans le panno de control de ton syno (desolé je suis pas dessus en ce moment mon explication sera sur messouvenir proche ;))

Tu lance ton assistant syno

tu mets ton mdp admin et te voila au commande de ton syno.

dans privilege tu as des comptes de crée par defaut

admin et guest

tu clic sur guest et tu coche desactivé le compte

Voila ton compte guest sera desactivé.

Ensuite

tu clic sur les dossier de partages de ton syno

et sur chaque dossier tu file des droits, TOUT LE MONDE doit avoir des droits.

exemple:

Si tu ne veux pas que toto est droit a public

dans le rep public (sale jeux de mots) tu mets toto avec les droit (NA)

Il ne pourra meme pas voir sur le ftp que le rep Public existe

tu as le choix entre

RW : Lecture ecriture

RO : Lecture seulement

NA : Rien du tout meme pas le pouvoir de le listé.

Je te conseil pour un rep perso (bob par exemple) tu mets les droit suivant : Admin (RW), Bob (RW), Toto (NA), Paul (NA)

Surtout mets tout le temps Admin en RW comme ca en local si tu map un disque tu peux te loggé dessus avec le compte admin en plus de bob.

Ca te permet a distance avec le compte admin de controler tout ton FTP

Perso : j'ai mis un autre compte que celui admin et qui a tout les droits, c'est mieu en securité

J'espere que c'est relativmeent clair :P

sinon n'hesite pas ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je sais pas si je m'exprime bien sur ce que je veux faire.

Merci quand même NeoNitrous pour ta ténacité à expliquer les choses. :D

Comme je débute dans le "Synology", j'ai plein de questions qui sont peut-être bête mais bon comme dit le proverbe : "Il vaut mieux être bête 5 min que toute sa vie !"

Si je comprend ce que tu veux faire toi, c'est pour un réseau local. En fait moi c'est pour un accés via Internet. De n'importe quel ordinateur.

J'ai fait un "copié-collé" de ce que je veux faire mais je crois que c'est impossible avec un DS-106e :

"How do I use the Secure FTP function?

Applied Products:

Cube Station CS-406

Cube Station CS-406e

Disk Station DS-106

Rack Station RS-406

Answer:

Synology Product supports Secure FTP by default when you enable the FTP service. Users can follow the steps below to access Synology Product via Secure FTP:

Enable FTP Service on the "Network > FTP Service" page of the management UI.

Download FileZilla from http://filezilla.sourceforge.net/.

Start FileZilla.

Click "File > Site Manager".

Click the "New Site" button.

Enter the Synology Product IP in the Host field.

Enter the connecting username and password.

In the Servertype section, choose "FTP over SSL" or "FTP over TLS".

Click "Connect".

Now users can access Synology Product via Secure FTP. "

Source : http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=316

Maintenant est-ce que j'ai bien compris ?

Et si je désactive le "FTP Anonyme" ? Me faudra-t-il un MdP pour entrer sur mon FTP ?

HS : On n'est pas trés loin NeoNitrous, je vois que tu es sur Montpellier, moi je suis sur Ales.

Posté(e)

Si je comprend ce que tu veux faire toi, c'est pour un réseau local. En fait moi c'est pour un accés via Internet. De n'importe quel ordinateur.

C'est pareil, les droits locaux et distants sont liés. C'est à dire que quand tu donnes une autorisation d'acces à un repertoire pour les partages, ca donne la même autorisation pour ce repertoire par FTP. Une autorisation fixe l'autorisation à la fois en local et en distant.

Effectivement si tu désactives l'accès anonyme tu devras t'identifier par un nom d'utilisateur + mot de passe à chaque fois

Concernant ce que tu cites ""How do I use the Secure FTP function?", ca n'a rien a voir avec ce que tu veux faire, c'est juste du transfert sécurisé par le protocole SSL. Mais cela n'a rien à voir avec la gestion des droits d'accès.

Posté(e)

le FTP annonyme ca te permet d'avoir un site web avec des acces sur ton ftp de sorte que personne n'ai besoin d'un mdp ^pour telecharger ce que tu propose.

tu souhaite donner en libre accé une page de ton roman qui est presente sur ton ftp. Sur ta page web tu mets un lien vers ton ftp/page de roman, si tu n'active pas de FTP anonyme : un login et mdp sera demandé, si tu active le FTP anonyme rien n'est demandé ;)

le SSL c'est effectivmeent pour les transfert crypte de ton FTP (efficacité ?).

mais c'est tout pareil comme l'annonce Ikeke, les droit en local sont EXACTEMENT les memes que sur le FTP. c'est pour ca que tu dois bien plombé t acces pour que seul les gens sois connecté a ce qu'ils doivent avoir et pas plus ;)

Ps: Ton proverbe est tres vrai ;)

on passe jamais pour des debile si on ne comprend pas on passe pour un DEBILE si on dit rien et qu'apres on fait des conneries ;)

Posté(e)
  • Auteur

mais c'est tout pareil comme l'annonce Ikeke, les droit en local sont EXACTEMENT les memes que sur le FTP. c'est pour ca que tu dois bien plombé t acces pour que seul les gens sois connecté a ce qu'ils doivent avoir et pas plus ;)

Ah ok ce que je ne savais pas c'est que les droits sont les même en local qu'en ftp :)

Je viens de faire un essai en désactivant le ftp anonyme et effectivement il faut rentrer mon mdp.

Donc maintenant je vais créer des comptes supplémentaires avec des droits différents pour qu'ils n'aient accés qu'aux dossiers que je leur réserve. En fait je vais faire un compte, un dossier.

C'est super ça. C'est pile poil ce que je veux faire.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol:

• 4 mois après...
Posté(e)

A propos y a t'il moyen d'installer un serveur ftp utilisant ssl ou ssh sur le ds-106e?

Posté(e)

A propos y a t'il moyen d'installer un serveur ftp utilisant ssl ou ssh sur le ds-106e?

Je me pose la question aussi c'est possible ou pas?

Est ce qu'il y a un autre mode de cryptage mieux et installable sur le syno ?

bob :help: