druidor Posté(e) le 6 octobre 2014 Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir mon premier NAS : un DS213J -> livraison prévu pour demain. Pour équiper la bête, j'ai pris 2 HDD WESTERN DIGITAL RED WD30EFRX en 3To. -> Utilisation : Bibliothèque vidéos, musique et photos (stockage), sauvegarde, accès extérieur pour accès musique via smartphone, serveur mutlimedia pour la maison, serveur ftp(mise à dispo de données pour des potes), ... tout ça dans un premier temps !!! Mes 1ères questions pour la mise en service -> Comment configurer le NAS pour garantir un fonctionnement optimal? Type de RAID : RAID1 standard ou celui proposé par SYNOLOGY Gestion des répertoires et droits sur ceux ci Régle d'hibernation pour la protection des disques .... -> Comment sécuriser l'accès au NAS de l'extérieur pour garantir notamment l' intégrité des données qu'on ne souhaite pas rendre accesible de l'extérieur (genre dossiers de sauvegarde)? En conclusion : je souhaite des conseils pour réussir le démarrage de mon utiisation de cette solution qui vise à simplifier les accès aux données au sein de la maison, sécuriser les données et apporter de la modernisation dans mon utilisation au quotidien. Merci à tous pour votre aide ... A bientôt. Druidor 0 Citer
Messages recommandés