Aller au contenu

Installer Son Propre Rsync Patch


Kobra

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

Voilà, j'ai une question toute bête : comment installer sur un DS214se ma propre version de rsync ?

En effet, je dispo d'un serveur sous ubuntu sur lequel j'exécute un script pour sauvegarder les répertoires importants à distance. Mon script fonctionne bien lorsque la machine distante est également un ubuntu puisque j'agis comme suis pour installer rsync :

# Je télécharge la dernière version de rsync
wget http://rsync.samba.org/ftp/rsync/rsync-3.1.1.tar.gz
tar -xzvf rsync-3.1.1.tar.gz
# Je télécharge la dernière version des patches
wget http://rsync.samba.org/ftp/rsync/rsync-patches-3.1.1.tar.gz
tar -xzvf rsync-patches-3.1.1.tar.gz
# Je définis les patches que je souhaite utiliser
cd rsync-3.1.1
patch -p1 <patches/detect-renamed.diff # Ne fonctionne pas sur mon synology
patch -p1 <patches/time-limit.diff
# J'installe un compilateur
sudo apt-get install gcc
# J'installe rsync
sudo apt-get install make
./configure
make
sudo make install
# Je crée un lien symbolique
sudo ln -s /usr/local/bin/rsync /usr/bin/rsync
# Je vérifie que tout fonctionne bien
rsync --version

Pour ce qui est du sudo ou pas, pas d'importance, je suis en root sur le synology.

Voici ce que j'obtiens :

synology> patch -p1 <patches/detect-renamed.diff
-ash: patch: not found

J'ai pas mal fouiné sur internet mais je tombe sur de vieux guides qui ne semblent plus du tout d'actualité (certains parlent de toolchain qui serait un package incluant gcc).

Bref, tout aide est la bienvenue. Ca ne doit pas être bien sorcier mais je découvre le synology version shell (j'ai des bases avec le DSM et avec ubuntu).

Merci infiniment.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Comme promis, je reviens. Je suis arrivé à mes fins.

J'ai bien réussi à installer patch via ipks mais comme j'ai trouvé un guide où le faire sur une autre machine semblait simple, je l'ai suivi et complété en réponse. J'espère que ça servira à d'autre.

A nouveau merci Gaetan pour cette piste !

Florent

Edit : @Fravadona : Je pense que tu peux tout installer sur le syno pour faire cette compile. Après tout, ça marche sur un ubuntu, pourquoi pas sur un autre Unix. Seulement ipks m'a l'air moins bien maintenant qu'aptitude : certains outils plantent à l'installation, d'autres ne sont pas disponibles. Bref, j'ai préféré agir sur une machine sur laquelle j'étais à l'aise, et ai par conséquent suivi ta proposition que je découvre en postant ma solution. Merci quand même :)

Modifié par Kobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.