Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème : J'ai installé DSM 5.1 sur mon DS 212 hier matin. Pas de difficulté, tout s'est bien passé. Au premier démarrage, le conseiller de sécurité s'est lancé et a trouvé un "maliciel" dans le dossier /var/lib/home (c'est de mémoire, je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agissait). J'ai cliqué sur corriger, ce qui a été fait. Pas de problème ensuite, tout a fonctionné correctement.

Ce patin, led orange et message disant que le volume 2 a planté.

J'ai redémarré le NAS et là, c'est le drame... Il a booté correctement, le système est sain, tous mes utilisateurs sont bien là, les notifications fonctionnent MAIS je n'ai plus de volume !! donc, plus aucune donnée accessible. J'ai redémarré 3 fois et rien n'a changé.

J'ai accès à tout, sauf qu'il ne voit plus mes disques. Dans l'analyseur de stockage, je les vois correctement et avec les bons espaces disponibles et dans le gestionnaire de stockage, il m'indique qu'il n'y a aucun volume dans mon système.

Comment faire ?

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Précision, l'heure du crash pourrait correspondre à la première sauvegarde programmée time backup sous DSM 5.1, au cas où ça vous avance...

Posté(e)

La mise à jour n'a probablement rien a voir avec la perte du volume.

Quel type de volume avais-tu, et avec combien de disques ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Que des volumes simples (pas de Raid) et 2 disques.

Le volume 1 était sauvegardé tous les soirs sur le volume 2 par time backup.

Je n'affirme pas qu'il y ait un lien mais c'est quand même étrange que cela se soit passé le même jour alors que depuis des années, aucun problème.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.