Aller au contenu

Sauvegarder Automatiquement Mon Nas Ds214 Play Vers Dropbox


hbedit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Matériel : Je dispose d'un Syno 214 DS Play avec deux HDD de 4 To en RAID 1 sur un volume. La version du firmware est bien sûr à jour.

Organisation : Toutes les données de mon activité y sont centralisées, de sorte à ce que je n'aie que les logiciels d'installés sur mes ordinateurs.

Le contexte : J'aimerais sécuriser les données du NAS en sauvegardant automatiquement mes deux dossiers racine principaux (ex : "Dossier Pro" et "Dossier Perso") directement vers Dropbox (j'ai 1 To de stockage dispo, la fibre optique, et peu de mouvement de données au quotidien).

Le problème : J'ai bien Dropbox d'installé sur le serveur via Cloud Sync (j'ai créé un dossier racine "Dropbox" à côté du "Dossier Pro" et "Dossier Perso"), mais impossible d'utiliser Time Back up pour la sauvegarde automatique car il me force à indiquer un deuxième volume pour la destination de la sauvegarde.

Deuxième volume que je n'ai pas et que je ne peux pas créer (la zone "Créer un volume" est grisée dans mon "Gestionnaire de stockage").

Ma question : Comment paramétrer le serveur pour qu'il sauvegarde automatiquement les répertoires vers mon compte Dropbox plutôt que vers un disque externe ?

Je suis sûr qu'il existe une solution simple, mais étant en pleines configurations, mon cerveau chauffe trop et je ne suis plus du tout lucide :lol:

D'avance merci pour toute aide ou suggestion de sauvegarde !

Modifié par hbedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut utiliser plutôt l'outil "Sauvegarde et réplication" de syno plutôt Time Backub s'il ne peut pas fonctionner comme tu le souhaites.

15-11-10.png

Puis choisi Sauvegarder les données sur le dossier partagé local:

15-11-11.png

Et dans la configuration de la sauvegarde, choisi la destination que tu viens de créer :

15-11-12.png

La seule chose à vérifier (ce que je ne peux pas faire puisque je n'utilise pas cloud sync), c'est que tu puisses bien faire en sorte que ton dossier racine "Dropbox" puisse bien être vu comme un dossier partagé au sens Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Loli71,

Pour l'instant la sauvegarde s'est bien lancée vers le répertoire Dropbox créé et le transfert s'effectue.

Bon il y a plus de 100Go donc ça prend un peu de temps, mais je pense que ta solution est exactement ce que je recherchais.

Mille mercis tu es un phénomène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.