Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrit depuis quelques jours et je viens de passer commande d'un cs-407 que j'espère encore recevoir cette semaine.yahoo.gif

C'est d'ailleurs un peu l'existence de votre forum qui m'a aiguillé vers Synology good.gif

C'est mon premier NAS et j'aurai sans doute beaucoup de questions dans un avenir proche, j'espère que vous serez compréhensifs ...

Suite à la lecture d'un comparatif de 5 NAS, dont le cs-407, il était clairement prouvé que l'utilisation du Gigabit apportait un gain significatif en performances.

Ma config actuelle : 5 pcs en tout. Réseau avec Modem adsl et routeur wifi d-link 624

1 portable Asus g2pc en wifi

1 pc (le mien) avec cable réseau ) les trois avec cm Asus p4c800 e deluxe

2 pc (enfants) avec cpl 85 mb ) qui ont une carte res. intégrée Gigabit si je ne me trompe ...

1 pc (madame) en wifi.

Ma questions est donc la suivante : est-il dés lors intéressant pour moi de changer de routeur dés que j'aurai mon 407.

Si oui, que pensez-vous du D-link DIR 655 N ?

Je compte monter 4 dd de 750 G en Raid 5 dans ma bête.fool.gif

Merci d'avancehi.gif

Posté(e)

Bonjour,

Le passage du routeur en Gigabit sera uniquement bénéfique pour ta machine (liaison câble). Pour les autres, il y aura uniquement un gain lors d'un accès simultané des PCs (câble et CPL) au CS-407.

Pour le WIFI, je doute que cela change quelque chose.

En tout cas, tu commences a avoir un bel ensemble a la maison :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le passage du routeur en Gigabit sera uniquement bénéfique pour ta machine (liaison câble). Pour les autres, il y aura uniquement un gain lors d'un accès simultané des PCs (câble et CPL) au CS-407.

Pour le WIFI, je doute que cela change quelque chose.

En tout cas, tu commences a avoir un bel ensemble a la maison :D

A+ :hi:

Fred.

Un bel ensemble, oui, mais c'est nécessaire, toute la petite famille se connecte le soir ...

Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison de mon Nas ...

N'y a-t-il rien que je puisse faire en attendant pour bien me préparer à son installation ?

Merci en tout cas de ta réponse, je crois bien que je vais achter le nouveau routeur.biggrin.gif

Posté(e)

HS mais pourquoi avoir du CPL et pas du Wifi aussi pour les enfants ? Ca passe pas ?

Sinon effectivement, le gigabit ne sera utile qu'aux PC reliés via du câble réseau. Aucun changement pour le wifi et le CPL qui limitent les perfs de par leut technos propres qui n'assure pas de "gros" débits.

Sinon tu peux déjà réfléchir à la sauvegarde voir comment tu va sauvegarder les données essentielles stockées sur ton NAS.

Posté(e)
  • Auteur

HS mais pourquoi avoir du CPL et pas du Wifi aussi pour les enfants ? Ca passe pas ?

Sinon effectivement, le gigabit ne sera utile qu'aux PC reliés via du câble réseau. Aucun changement pour le wifi et le CPL qui limitent les perfs de par leut technos propres qui n'assure pas de "gros" débits.

Sinon tu peux déjà réfléchir à la sauvegarde voir comment tu va sauvegarder les données essentielles stockées sur ton NAS.

J'avais le Wifi pour les enfants également mais les connections étaient trop mauvaises, trop aléatoires et je suis donc passé au CPL 85 mb qui me permet quand même d'avoir du video en streaming depuis mon pc jusqu'à ma Kiss 558 (plus tard via le NAS aussi ?).

J'ai garde le wifi g pour le pc de madame (moins éloigné) et le portable.

J'essaierai peut-être à nouveau le Wifi avec mon nouveau routeur (en n), mais ce sera pour plus tard ... d'abord le NAS ! blum.gif

Lorsque tu parles de la sauvegarde des données essentielles du NAS, je suppose que tu veux parler des fichiers système non ?

Mon NAS servira à faire des copies de sauvegarde des fichiers systèmes, audio, vidéo et photos des 5 autres pc, sera en raid 5 donc protection supplémentaire. Je ne vois donc pas l'utilité d'en refaire encore une autre copie et sur quoi ((4-1)*750 G +/-= 2 T !)?

Ou alors, j'ai mal compris le but du NAS unknw.gif

S'il s'agit uniquement d'une sauvegarde des fichiers de configuration, est-ce possible via le port usb sur un dd externe (Iomega 250 G) ou cela ne fonctionne qu'en lecture seule ?

Sinon, par quel(s) autre(s) moyen(s) ?

Désolé pour ces bêtes questions car je suis vraiment nul en la matière, mais j'aime apprendre et chipoterfool.gif

A bientôt j'espère hi.gif

Posté(e)

Je comprend mieu, mais pour la sauvegarde des choses essentielles j'entend par la les photos de famille, les docs importants....

Je te conseille fortmement de mettre ces fichiers précieux regulièrement sur un support que tu peux externaliser et de les sortir de chez toi pour les stocker ailleur car imagine qu'un incendi, la foudre ou une innondation... ravage ton habitation, Nas ou pas Nas c'est foutu...et ca n'arrive pas qu'aux autres malheureusement donc faut y penser aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Je comprend mieu, mais pour la sauvegarde des choses essentielles j'entend par la les photos de famille, les docs importants....

Je te conseille fortmement de mettre ces fichiers précieux regulièrement sur un support que tu peux externaliser et de les sortir de chez toi pour les stocker ailleur car imagine qu'un incendi, la foudre ou une innondation... ravage ton habitation, Nas ou pas Nas c'est foutu...et ca n'arrive pas qu'aux autres malheureusement donc faut y penser aussi.

Merci pour le conseil.

Mais dés qu'il y a le feu, ce sera de toute façon d'abord la femme et les enfants et puis : le NAS !wink.gif

Je viens d'ailleurs de le recevoir (livré au travail ...) et je commence dés demain à le monter (pris congé ...blum.gif)

A bientôt hi.gif

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrit depuis quelques jours et je viens de passer commande d'un cs-407 que j'espère encore recevoir cette semaine.yahoo.gif

C'est d'ailleurs un peu l'existence de votre forum qui m'a aiguillé vers Synology good.gif

C'est mon premier NAS et j'aurai sans doute beaucoup de questions dans un avenir proche, j'espère que vous serez compréhensifs ...

Suite à la lecture d'un comparatif de 5 NAS, dont le cs-407, il était clairement prouvé que l'utilisation du Gigabit apportait un gain significatif en performances.

Ma config actuelle : 5 pcs en tout. Réseau avec Modem adsl et routeur wifi d-link 624

1 portable Asus g2pc en wifi

1 pc (le mien) avec cable réseau ) les trois avec cm Asus p4c800 e deluxe

2 pc (enfants) avec cpl 85 mb ) qui ont une carte res. intégrée Gigabit si je ne me trompe ...

1 pc (madame) en wifi.

Ma questions est donc la suivante : est-il dés lors intéressant pour moi de changer de routeur dés que j'aurai mon 407.

Si oui, que pensez-vous du D-link DIR 655 N ?

Je compte monter 4 dd de 750 G en Raid 5 dans ma bête.fool.gif

Merci d'avancehi.gif

Bonne nouvelle pour toi jai de D-link DIR 655 N & le CS407, a mon avis ça viens du windows car depuis mon passage au Gigabit mon débit est passer a 12mo/s => 17mo/s donc ce qui me semble peut car techniquement le débit peut monter facile a 45mo/s car le gigabit a un debit théorique de 125mo/s (débit quasi impossible a faire avec les disque dur actuelle car les maxi sont dans les alentours de 55mo/s / dique dur)

je précise que je n'ai pas toucher au paramètre interne du nas (MTU 1500)

Posté(e)
  • Auteur

Bonne nouvelle pour toi jai de D-link DIR 655 N & le CS407, a mon avis ça viens du windows car depuis mon passage au Gigabit mon débit est passer a 12mo/s => 17mo/s donc ce qui me semble peut car techniquement le débit peut monter facile a 45mo/s car le gigabit a un debit théorique de 125mo/s (débit quasi impossible a faire avec les disque dur actuelle car les maxi sont dans les alentours de 55mo/s / dique dur)

je précise que je n'ai pas toucher au paramètre interne du nas (MTU 1500)

Donc la seule bonne nouvelle est que tu as le Dir 655N et le CS407 ?

Sinon le débit ne te semble pas assez suffisant ...

Et qu'est-ce qui vient "du windows" ?

Que faut-il utiliser (logiciel, calculs) pour mesurer le débit correctement ?

Merci !