Nemo1984 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour ! je ne comprends pas pourquoi il y a une limite de 10 go (10240 Mo) par fichier dans Cloud Sync de Synology avec Hubic. Il est bien spécifié à l'adresse https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic qu'il n'y a pas de limite de taille de fichier. Cela me pose vraiment problème ! Y a-t-il une solution ? Merci beaucoup par avance pour toute aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo1984 Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Personne d'autre n'a ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Même problème que toi Nemo 1984. et je sais pas comment contourner le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Pour les comptes gratuits il y a bien une limite à 10Go Seules les offres payantes permettent d'uploader de plus gros fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo1984 Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 La solution que j'ai trouvé : monter les disques réseaux en tant que disque dur sur un PC et c'est le logiciel Hubic du PC qui synchronise le NAS. Cela fonctionne très bien chez moi avec l'option 10 To mais je pense que cela doit fonctionner de la même manière avec les autres quota. J'ai 6 To de données, avec des fichiers zip allant jusqu'à 300 Go et cela tourne depuis une semaine, avec un débit de l'ordre de 9 Mo/s. Tout semble OK. Seul inconvénient : je dois laisser allumer le PC et le NAS ! C'est donc bien une limitation absurde du logiciel de synchronisation du NAS... Vivement un correctif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macjoie Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonjour, Voici la réponse que j'ai eu du support technique Synology: "Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits. Ceci est une limitation de Hubic pour les applications tierces. Celles-ci sont également plus limitées en bande passante, par rapport à l'application native de Hubic. Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre écoute pour toute demande d'information." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macjoie Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Voici la réponse d'HuBic: "Bonjour, Les applications tierces utilisent les mêmes accés que les applications natives hubiC. Ainsi, il n'y a pas de limitation.Nous allons contacter Synology afin d'en savoir plus." Dans l'attente donc d'une explication de la part de Synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_lol Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Je ne sais pas si ce problème est lié mais en ce moment sur Cloud Sync, Impossible pour moi de synchro environ 300 Mo de petits fichiers, uniquement avec hubic. Les autres fournisseurs de cloud fonctionnent avec Cloud Sync Hormis cette limite de taille de fichier, êtes-confrontés à des problèmes de synchro de fichier de taille réduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macjoie Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Silence de la part de Synology... Toujours pas de réponse.... Décevant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo1984 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Je suis bien d'accord : je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macjoie Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Réponse de Synology: "Ce n'est pas exactement dû à un "bridage", mais à l'API utilisée : https://forums.hubic.com/showthread.php?3474-Upload-file-size-limit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo1984 Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Donc on retombe sur une déficience d'Hubic et non de Synology ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titou74 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 https://help.synology.com/dsm/?section=CloudSync&version=1.0&link=cloudsync.html Les fichiers ne seront pas synchronisés par Cloud Sync vers Baidu Cloud, Dropbox, Box, OneDrive et hubiC dans les circonstances suivantes : [.....] Pour hubiC si : La taille d'un fichier simple dépasse 5 Go. Il semble que la limite ne soit pas de 10 mais de 5Go ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Gauthier Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Solution de contournement, mais il faut un Kimsufi OVH (ou équivalent): * Montage du système de fichiers Hubic sur un Kimsufi * Partage "cloud" à l'aide d'un serveur owncloud sur le Kimsufi * Synchronisation différents NAS + sauvegarde Hubic via Syncthing installé sur 2 Synos et le Hubic. J'ai utilisé un système de fichiers S3QL sur Hubic. Avantage: c'est un système de fichiers crypté (par défaut). Pour le moment ça fonctionne assez bien. Juste eu un problème avec S3QL lorsque j'avais utilisé des montages SSHFS sur la zone hubic du Kimsufi. Les performances de Syncthing sont cependant un peu décevantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.