Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à mes soucis de secteurs défectueux sur mes disques Seagate que je n'avais pas préparé (), j'ai changé de marque (WD) et j'ai préparé le premier disque acheté (je panache mes achats pour ne pas tomber sur une mauvaise série).

Mode opératoire réalisé : Effacement par écriture de 0 > Secure erase depuis le DS415Play > Initialisation du disque > Ok

Ce matin, je fais la MAJ du DSM en version 5.1-5004 Update 1, au redémarrage, le nouveau disque n'est plus initialisé et le volume est donc en mode dégradé.

Je tente de réparer le volume en initialisant le disque, mais le DS415Play n'y arrive pas. Le disque reste en statut "Non initialisé".

Que dois-je faire ??

HELP !

EDIT : Mon NAS tournant sur 3 disques sur 4, j'ai décidé de refaire un Secure Erase pour formatter le disque. Verdict dans 8h30 !

Modifié par mattx38

Posté(e)

Dans ces cas la il faut commencer par regarder les infos smart du disque, mais bon, un full erase n'est pas une mauvaise chose

Posté(e)
  • Auteur

Tous les infos smart sont ok...

est-ce que ce ne serait pas le NAS qui a un souci au final ? A part ça il fonctionne bien. Mais là je trouve que ça fait beaucoup de disques défectueux quand même.

Quand pensez vous ?

Après avoir renvoyé les disques, je vais peut être devoir aussi renvoyer le NAS. argh !!!!

Modifié par mattx38

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.