Aller au contenu

Recherche De Fichiers Impossible Sous Windows


Deckarudo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un NAS DS213j sur lequel tourne la toute dernière version en production de DSM.

J'ai monté trois lecteurs réseaux sous Windows 7 Pro x64 via l'assistant fourni par Synology. Or, je ne peux pas effectuer de recherche de fichiers ou dossiers via l'explorateur de fichiers de Windows lorsque je navigue dans ces lecteurs et leur contenu.

Je n'ai aucune règle dans le pare-feu du Syno qui interdise la recherche de fichiers.

A noter que lorsque j'allais dans Réseau > Diskstation, j'obtienais un messagage d'erreur Windows indiquant que la ressource réseau DISKSTATION n'était pas disponible. J'ai résolu le problème en saisissant mes identifiants utilisateur Synology dans la fenêtre de connexion (qui n'apparaissait pas tout le temps).

A noter aussi qu'imméditement après un démarrage, Windows m'indique qu'il ne peut pas se reconnecter à certains lecteurs réseaux (les trois que j'ai monté). Ils sont pourtant tous accessibles si je lance l'explorateur de fichiers (mais une croix rouge indique qu'ils ne le sont pas le temps de parcourir mes lecteurs réseaux).

J'ai aussi monté les lecteurs réseaux via Windows, sans passer par l'assistant et j'obtiens le même résultat : impossible d'effectuer une recherche de fichiers ou dossiers sur ces lecteurs réseaux.

Quand je parcours le réseau, le NAS n'est pas immédiatement visible, il faut attendre une ou deux minutes. Je peux par contre effectuer une recherche via Réseau > DISKSTATION > (Mes dossiers partagés) dès que le Synology est reconnu sur le réseau.

D'avance merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr

après moultes recherches et tests divers, la seule solution qui marche chez moi (Seven Pro 64b, NAS Synology DS414 avec le dernier DSM) et de faire un .bat avec :

net use * /d /y
waitfor /t n <-- n en secondes
net use <lettre>: DISKSTATION<partage>
explorer.exe

(ouvrir l'explorateur APRES les cnx réseau)

apparemment, l'explorateur s'ouvre trop tôt, avant que les cnx réseaus oient faites

1/qq donnait une astuce via la base de registre pour changer l'ordre des services... mais je n'ai aps osé car je ne connais pas les noms des services je devais bouger...

:-(

2/d'autres tests avec un clé RestorationConnection à 1 (ou absente) n'a pas marché non plus

cordt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement au redémarrage de Windows les lecteurs réseaux sont lancés trop tôt (avant la connexion réseau).

Pour ma part j'ai créé une tâche planifiée dans Windows. Déclencheur: Ouverture de session, reportée pendant Xsec (tout dépend du temps que met votre connexion à s’établir). Condition: Ne démarrer que si la connexion réseau est disponible.

Action: Lancer Lecteur_reseau.bat: START /MIN mes_lecteurs_reseaux.bat

mes_lecteurs_reseaux.bat:

net use X: /d
net use X: "192.168.0.1toto"
net use Y: /d
net use Y: "192.168.0.1tata"

Exit

Voila ça marche bien et c'est du coup très discret.

Sinon concernant la recherche Windows, je pense qu'il s'agit là aussi d'un problème purement Windows.

Commence par mettre les paramètres par défaut dans: "Options des dossiers", onglet "Rechercher". Reboot et retente une recherche dans un des lecteurs réseaux.

Si ça ne marche toujours pas, dans "Options des dossiers", onglet "Rechercher", coche la case "Ne pas utiliser l'index lors des recherche de fichiers système dans les dossiers".

Reboot et retente une recherche dans un des lecteurs réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.