Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Es-ce quelqu'un à déjà installé un serveur mail sur le Syno ? <_<

Merci pour votre réponse.. :)

Posté(e)

Bonjour,

Es-ce quelqu'un à déjà installé un serveur mail sur le Syno ? <_<

Merci pour votre réponse.. :)

Y'a Xmail, mais a part l'installation, j'ai pas pousse plus loin. Si quelqu'un a un tuto? ca serait + + + ?

:P

Posté(e)

Moi j'ai cyrus-imap+postfix+spamassassin+clamav. La j'essaie de rajouter openldap mais pas trop de temps en ce moment.

Posté(e)
  • Auteur

Y'a Xmail, mais a part l'installation, j'ai pas pousse plus loin. Si quelqu'un a un tuto? ca serait + + + ?

:P

Je te remercie beaucoup de vouloir m'aider, mais malheureusement xmail est un client et non un serveur mail, sniff.. ;)

Posté(e)

Je n'ai pas testé sous "forte" charge, mais pour mon usage perso (3 PC/personnes/boites mail) ça marche sans souci. C'est d'ailleurs pour ça que je veux rajouter openldap :).

J'ai peaufiné mon monitoring: de charge CPU classique (user/nice/sys/idle) et mémoire (free/cache/used/swap), je différencie maintenant les gros processus (apache, mail, ftp, samba..) pour voir lesquels sont les plus gourmands. Mais il me fout des outils pour tester (générer du traffic http+mail+ftp+samba aléatoirement...).

Donc tant que ça reste pour un usage perso et pas de gros traffic, c'est faisable :)

Posté(e)

Je te remercie beaucoup de vouloir m'aider, mais malheureusement xmail est un client et non un serveur mail, sniff.. ;)

Oups :(

Merci de l'info.. je comprends mieux..

Posté(e)

Bonjour,

Ayant personnellement utilisé XMail je peux te dire qu'il s'agit bien d'un serveur email SMTP et POP3.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant personnellement utilisé XMail je peux te dire qu'il s'agit bien d'un serveur email SMTP et POP3.

Bonsoir,

As-tu essayé Xmail sur un SYNO ??

A+

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais un doute etant donné que j'arrive a m'en servir!! :huh:

Posté(e)
  • Auteur

Oups :(

Merci de l'info.. je comprends mieux..

Euh.. Non tu as raison, :) je viens de trouver l'erreur, en fait j'ai confondu avec ExMail (qui s'appelait IxMail), ExMail est un client tandis que xmail est belle et bien un serveur :D

Je remercie tout le monde pour l'aide, je suis contant de voir que c'est possible, mais es-ce que quelqu'un aurait une marche à suivre ? :unsure:

Parce ce que j'ai troouvé, un pavé de 132 pages, je me décourage un peut... ;)

D'avance merci..

A+

Posté(e)

Parce ce que j'ai troouvé, un pavé de 132 pages, je me décourage un peut... ;)

A+

Au moins toi t'as quelque chose... lol bonne lecture.. :lol:

Posté(e)

Je remercie tout le monde pour l'aide, je suis contant de voir que c'est possible, mais es-ce que quelqu'un aurait une marche à suivre ?

Parce ce que j'ai troouvé, un pavé de 132 pages, je me décourage un peut...

heu ..... tu peux me dire ou ta trouver ton pavé ? :) ca m'interesse, certes il faut du temps, mais je vais en avoir avec 1 mois de vacance :D

Posté(e)
  • Auteur

heu ..... tu peux me dire ou ta trouver ton pavé ? :) ca m'interesse, certes il faut du temps, mais je vais en avoir avec 1 mois de vacance :D

En ce moment je n'ai pas accès à mes favoris, :( je vais voir pour te donner l'adresse, le cas échéant je le metterai dans mon partage.. :D

Posté(e)

En ce moment je n'ai pas accès à mes favoris, :( je vais voir pour te donner l'adresse, le cas échéant je le metterai dans mon partage.. :D

Bonsoir,

Moi aussi, cela m'intéresse si c'est possible !

Merci, B)

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

Je.. euh.. comme que l'on dirait m'suis gouré :wacko: En effet les 132 pages sont pour le serveur mail "SendMail" et non xmail, à force de faire des recherches partour ben on s'gourre :lol:

Voici le lien où se trouve la documentation: http://www.waeltiland.ch/synology/sendmail/doc-kit-5.4.pdf

Par contre j'ai tout de même une bonne nouvelle :)voici des liens pour l'installation de XMAIL: :D

http://www.xmailserver.org/

http://www.wikilearning.com/servidor_de_co...-wkccp-87-1.htm

Voilà tout fini bien ! :rolleyes: .. Ouff.. que de recherches :P

Bonne vacances... Je voulais dire bonne chance ! :rolleyes:

Posté(e)

Ca dechire

Trop bien, merci ... T'aurais pas les toners d'impressions qui vont avec :lol::lol: ..

Posté(e)
  • Auteur

Ca dechire

Trop bien, merci ... T'aurais pas les toners d'impressions qui vont avec :lol::lol: ..

Euh.. J'ai bien peur que non, mais remarque si tu as un bon crayon. :lol: J'ai encore un lien pour l'installation d'un serveur mail "Postfix" qui pourrait aussi être une alternative... :)

http://www.trustonme.net/didactels/174.html

Vous n'imaginez pas tout ce que Citro.. euh.. Synology peut faire pour vous ! :D:D

Posté(e)

Bonne vacances... Je voulais dire bonne chance !

:D merci

tres sympa la doc :)

• 1 an après...
Posté(e)

Salut,

Je cherche à installer un serveur mail avec POP3, IMAP, SMTP, le tout sécuriser par SSL. J'ai un DS-106e qui tourne sur une Debian (chroot).

J'ai pensé à Postfix (SMTP), courier-imap-ssl (POP3/IMAP), et roundcube.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez de la doc la dessus je suis preneur.

Si par hasard j'oublie qqch n'hésitez pas à me le dire.

Merci