Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai l'impression que ce problème est le point faible du DS 207 (+)...... J'ai le même problème... mon Syno à 1 mois... et ça me gonfle....

Il a bien fonctionné durant 1 semaine en JBOD (2x500GB WD) puis il a commencé à frizer.... 2 à 3 fois par jour...

Ca lui arrive de frizer alors qu'il ne fait rien ou alors même en pleine copie de fichiers.

Le symptôme est:

- impossible de le trouver sur le réseau

- le deux led DD sont soit très faible en clignotant rapidement, soit un éteinte une allumée mais dans tous les cas les DD ne tournent pas et le ventilo est en vitesse basse.

J'ai fait l'upgrade sur 590 => même problème....

Je suis passé en RAID 1=> même problème...

Reset Général => même problème...

Formatage des Disks => même problème

...... je craque......

Le pb c'est que je ne suis pas une bête en informatique, je savais faire ping sous XP mais là depuis que je suis sous Vista.... impossible de trouver l'accès DOS...

J'avais vu sur un Post que qqu'un avez résolu son problème en mapant ses folder depuis Explorer et non l'assistant Synology mais ça n'a rien changé....

Help... que puis-je faire?

Changer mes disques? (J'ai essayé de les checker mais l'utilitaire de WD ne peut pas le faire sur le NAS, existe-t-il une autre solution afin de voir si mes disks sont corrompus?)

Retourner le Syno au fabricant (avec ou sans DD?) ????

Changer de Syno?

Passer sous Linux?...

Arrêter l'informatique et retourner au bon vieux boulier.... c'est peut-être la solution....

MERCI de votre aide!

Hervé

Posté(e)
  • Auteur

Situation actuelle:

Maintenant il est reste avec le LED du disc 1 éteint et le led du Disc 2 vert, toujours allumé.

Question supplémentaire: est-ce que je peux faire tourner le 207+ qu'avec un seul disc?

Merci,

Hervé

Posté(e)

Situation actuelle:

Maintenant il est reste avec le LED du disc 1 éteint et le led du Disc 2 vert, toujours allumé.

Question supplémentaire: est-ce que je peux faire tourner le 207+ qu'avec un seul disc?

Merci,

Hervé

Oui bien sur, cela fonctionne avec un un seul disque !

Posté(e)

UP.

Bonjours

Le pb c'est que je ne suis pas une bête en informatique, je savais faire ping sous XP mais là depuis que je suis sous Vista.... impossible de trouver l'accès DOS.

Tu tape 'cmd' dans programmes dans le menu démarer de vista (tu peut pas te tromper c'est le seul endroit ou tu peut taper quelque chose)

Bon 3 possibilitées dans ton cas : Un de tes dd est dans le sac et ca bloque le syno, ou ton syno est dans le sac ,ou probleme de cable interne.

Pour tester les dd et le cable : Tu ne laisse qu'un seul disque dur que tu vas d'abors mettre sur le slot 1 puis sur le slot 2

Le but est de tester le cable et le dd, si un de tes dd fait planter le syno sur les 2 ports il est défecteux, s'il ne fait planter ton syno que sur un seul port echange la nappe et refait le test sur le meme port, si le probleme persiste c'est le syno qui est defecteux sinon c'est le cable .Voila.

Dit nous en un peu plus.