Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je poste puisque je rencontre un soucis depuis un moment avec mon NAS.

Depuis que Windows 8 est disponible en fait...

En effet, quand j'essaye d'accéder à mon NAS avec l'explorateur de fichiers Windows, les tentatives de connexions échouent systématiquement si je ne laisse pas charger une 10 aine ou une 15 aine de secondes avant de cliquer sur le bouton Ok servant à la connexion.

J'ai le message d'erreur si-dessous :

Connexion%20NAS%20%C3%A9choue.png

Il me suffit de patienter quelques secondes puis de cliquer à nouveau sur Ok et ça fonctionne, sans avoir changé le mot de passe, celui-ci est donc correct.

Savez-vous pourquoi je dois systématiquement attendre autant de temps ?

A noter que sur OS X et les versions antérieures de Windows à Windows 8, je n'ai pas ce soucis.

Merci. :)

Edit : Je précise qu'avec un serveur sous Windows Server 2008 R2, il n'y a pas besoin d'attendre.

L'authentification se fait tout de suite.

Merci.

Modifié par LolYangccool

Posté(e)
  • Auteur

J'ai avancé un peu dans mes recherches :

En me connectant avec le compte d'un autre utilisateur qui n'est pas admin, ça fonctionne directement sans attente.

En me connectant avec mon compte mais en utilisant la syntaxe Paul pour le nom d'utilisateur, ça fonctionne.

En utilisant mon nom d'utilisateur sans les deux anti-slash ça ne fonctionne pas, alors que ça fonctionnait avec l'autre compte.

Bref, je ne comprends pas pourquoi je dois mettre deux anti-slash...

C'est pas une histoire de conflit avec le nom de ma session ?

Edit : J'ai bien la confirmation que c'est un conflit avec le nom de ma session.

J'ai créé une autre session "Test" et j'ai essayé de me logger sur le NAS avec mon compte habituel, celui qui pose soucis, et aucun problème !

Ca fonctionne directement.

Modifié par LolYangccool

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.