Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'avais été un peu négligeant sur un volume SHR a base de disque western pour NAS (ref WD30EFRX).

Suite a un plantage d'un des disques j'ai remplacé un des disques 3T par un disque 6T (ref WD60EFRX).

Apres un mois, problème de secteurs défectueux remonté par le syno. Du coup j'ai remis un disque 3T me disant que ça pouvait être lié au mix des disques 3T et 6T (qui ont pourtant la même vitesse).

Avant de renvoyer tout ça a Western Digital via un RMA j'ai par curiosité utilisé l'outil de diag de western digital en faisant d'abord un extended test de 48 heures envirion qui s'est bien passé puis un écriture complète a zéro qui ne remonte aucune erreur de secteur.

Qu'en pensez vous ? est-ce un problème de reporting au niveau du syno ou l'outil de western ne stresse pas assez les disques ?

Info qui pourrait être interressante.

Pour utiliser l'outil de diag de western digital j'ai utilisé un dock icybox auquel j'ai connecté un cable usb3 de 5m de long.

Il s'est avéré que le test étendu plantait apres 1 minute 30 en remontant un problème de mauvais secteur. (et ce sur 3 disques de 6T)

Après avoir finalement utilisé le cable d'origine usb3 de 50 cm fourni avec le dock, les tests étendus se sont bien passé ainsi que la réécrite complète a zéro.

Merci d'avance pour vos retours,

Jean

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.