Aller au contenu

Changer Le Ventilateur D'un Ds 107e

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

bon, j'ai essayé hier soir de retourner le ventilo du Syno pour pulser l'air à l'intérieur au lieu de l'extraire.

En gros ça fait un peu plus de bruit en fonctionnement. Avant il y avait un peu d'écho (si on peut dire) alors que maintenant on sent que l'air force pour rentrer. Donc résultat inefficace.

J'ai chez moi plusieurs ventilos mais en regardant la prise ventilo du Syno, elle n'a rien de standard.

Si j'ai bien compris il faut absolument que le fil de retour vitesse (jaune) soit connecté sinon le Syno se met en sécurité.

Comment ont fait ceux qui ont branché des S1 ou S2 de chez Noiseblocker dessus ???

Voici mes ventilos, merci de m'éclairer sur les choix qui s'offrent à moi (je ne vais pas couper la cosse du ventilo Syno pour ne pas perdre la garantie) :

1 Ventilo Scythe 90 mm obtenu avec mon ventirad Scythe Mini Ninja.

--> prise femelle classique 3 trous (avec 1 ergot de sécurité de sens à chaque extrêmité du petit bloc plastique) qui est habituellement branchée sur les carte mère (prise CPU-Fan)

1 Ventilo Textorm 120 mm avec micro switch (low, medium, high) supposé assez silencieux, obtenu avec mon boitier Antec Fusion.

--> prise molex avec un cable jaune plugé dessus pour renvoyer l'information de rotation du ventilo. Le cable jaune est relié à un petit bloc femelle type branchement carte mère, comme mon premier ventilo.

merci pour vos idées, et si c'est perdu d'avance, quel Noiseblocker serait compatible avec cette prise Syno peu courante :fool: ?

Sebmex

P.S. : sinon est-ce que vous savez où on peut acheter des petites cosses permettant de mettre un fil de ventilo dedans pour pouvoir le brancher sur une pin de la prise ventilo. Avec 3 cosses, je pourrais brancher les 3 fils de mes ventilos sans problème.

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble avoir vu les mêmes fiches sur les câbles son des lecteurs CD-DVD.

Il y a plusieurs types de fiches dessus, il faut regarder.

Sinon, tu coupes le fil de l'ancien ventilo et tu le soudes sur le nouveau.

Attention, plus de garantit, après :shok:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Il me semble avoir vu les mêmes fiches sur les câbles son des lecteurs CD-DVD.

Il y a plusieurs types de fiches dessus, il faut regarder.

Sinon, tu coupes le fil de l'ancien ventilo et tu le soudes sur le nouveau.

Attention, plus de garantit, après :shok:

A+ :hi:

Fred.

c'est vrai ca dis donc, c'est une bonne idée j'y ai pas pensé, j'en ai un ou deux qui trainent, je vais essayer, par contre impossible de brancher une prise molex dessus, à moins de démonter la molex du ventilo.

toute bonne idée sera bienvenue !

Sebmex