Aller au contenu

Impossible De Renommer Dossier (Utilisation Par Cloud Station)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Des utilisateurs d'un NAS sinology se plaignent régulièrement qu'en travaillant dans les dossiers par l'explorateur windows (sous windows 7), ils n'arrivent pas à renommer des dossiers

En effet j'ai reproduis le phénomème, une simple copie d'un fichier dans un dossier sur le NAS, si on souhaite renommer le dossier, windows affiche:

"dossier en cours d'utilisation, cette actionne ne peut pas être réalisér car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme"

si je stoppe le paquet synology cloud station, je peux renommer le dossier. C'est lui qui verrouille le dossier, même après que la synchro du fichier soit terminé

Concrètement, les utilisateurs sont bien gênés dans leur travail, dès qu'ils touchent un peu à des fichiers, ils ne peuvent pas renommer normalement le dossier

Y a t il un moyen de contourner ce problème?

edit: le problème ne semble pas se poser avec windows xp

Merci

Modifié par ordimania

Posté(e)
  • Auteur

Finalement, j'ai trouvé le problème, çà vient des fichiers de miniatures thumbs.db que

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.