Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai l'impression que la version de Cloud Station à un bug avec OSx 10.10.2. En effet l'icône de Cloud Station reste en mode synchro alors que mon Mac et Mon Syno sont à jour.

Quelqu'un a t'il le même PB ?

Y a t'il une solution ?

Codialement

Posté(e)

Bonjour,

essayez de délier le compte du mac et de recréer un synchro.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Ok j'essai ce soir merci

Posté(e)

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur mon imac mid-2010. (sous Yosemite 10.10.2). L'application "cloudstation" ne se lance plus. Dans la console (dossier utilitaires du mac), un message me dit que le "daemon" est déjà lancé. Et je ne peux plus rien contrôler depuis la barre des menus. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller. Rien ne change. Je n'ai pas le problème sur mon macbook air.

Le message exact dans la console est :"cloud-events : daemon is already running (pid=495)

A noter que j'avais eu un soucis avec PhotoUploader pour mac qui faisait planter le finder. Il fallait désinstaller à la main les éléments pour le menue contextuel (clic-droit).

Dommage que Synology ne propose pas de désinstalleur complet de ses application Mac et ne suive pas de près les mises à jour OS X.

D'après les forums anglais, nous ne sommes pas seuls avec ces problèmes.

Posté(e)

J'ai enfin trouvé une methode pour "réparer". (après pleins de désinstallations et réinstallations infructueuses)

Il suffit de mettre le dossier invisible .Cloudstation (généralement à la racine de votre dossier "user", la petite maison) à la poubelle et relancer le client "Cloud Station .app) une fois fait.

Il faut des droits admin pour pouvoir confirmer la suppression. Et il faut un utilitaire pour afficher les éléments invisibles (j'ai utilisé mon logiciel FTP Transmit mais il en existe beaucoup d'autres sur Mac)

A noter qu'afficher et manipuler les éléments invisibles est par nature une opération sensible donc attention à ce que vous faites. Je décline toute responsabilité.

En tout cas, en supprimant ce dossier (et uniquement celui là) tout est rentré dans l'ordre !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai tout réinitialiser et cela semble être reparti. Je ne synchronise pas les ".Temporaryfolder" ou quelque chose d'aprochant (j'ai pu le nom exacte en tête) et depuis cela semble fonctionner sans trop de problème.

Par contre je note la solution de deodorant en tête cela pourra peut e^tre servir une prochaine fois.

Posté(e)

Dommage que Synology ne propose pas de désinstalleur complet de ses application Mac et ne suive pas de près les mises à jour OS X.

Bonjour,

Dans chaque package Synology, il y a un désinstalleur, pour supprimer proprement toute trace d'une appli (Il suffit pour cela d'entrer dans l'application)

Posté(e)

Je viens de vérifier. Il n'y a pas de désinstalleur dans la version "synology-cloud-station-3320.pkg" pour Mac.

Posté(e)

Je viens de vérifier. Il n'y a pas de désinstalleur dans la version "synology-cloud-station-3320.pkg" pour Mac.

Effectivement, pas pour CloudStation.

Désolé pour cette erreur ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.