Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur de deux NAS synology.

Je souhaiterai utiliser Photostation et le blog de chaque appareil.

Avec domaine.fr/blog j'arrive sur le blog de NAS 1 et avec un domaine.fr/photochallenge je souhaiterai arriver sur le blog de NAS2.

Par ça j'ai installé HAProxy sur NAS1 et configuré les ports de ma livebox pour rediriger les requêtes vers le port 5080 de NAS1.

Dans HAProxy j'ai configuré:

Frontend

photochallenge :5080 (pas de backend par défaut, pas d'option)

Backend

photochallenge web 192.168.1.10:80. check (pas d'option)

association:

frontend:photochallenge

backend:photochallenge

if { path_beg /photochallenge }

J'ai bien fait "écrire configuration"

Dans mon navigateur, domaine.fr/photochallenge me renvoie à une magnifique page blanche.

Et quand je retourne dans HAProxy, il m'indique statut:arrrêté … et je ne sais pas comment le relancer.

Vous l'aurez compris, je débute totalement et j'ai "suivi" des tutos sans vraiment comprendre le détail (je comprends le principe de fonctionnement de HAPRoxy, mais comme on dit, le diable est dans les détails)

Merci de votre aide.

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le relancer depuis le gestionnaire de paquets. J'ai un message d'erreur et ensuite dans DSM je n'ai plus d'icoe HAProxy. Je suis obligé de ésinstaller le paquet puis de le réinstaller. Il y a donc un problème dans ma config... En fait dans le seul truc qye j'ai essyé d'ajouter :D


Et impossible de me connecter depuis le boulot (ce matin ça marchait...)

Edit: après avoir supprimé les entrées que j'avais créé, HAProxy se relance normalement

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu à l'ecriture de la config, il te donne le message d'erreur, et ne redemarrer le service que si c'est ok

une solution, c'est aussi de modifier un paramètre à la fois frontend --> save, backend --> save, association --> save

au moin, tu devra moin cherché l'erreur

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le frontend, pourquoi le changer ?

le frontend sert à definir le port d'entree pour le http et le https, rien d'autre

les option par defaut sont très bien

haproxy ca se resume à çà : flux entrant --> frontend --> backend --> vers serveur

et pour passer du frontend au backend, il y a une association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...

mais dans ma tête, je pensais qu'il fallait créer un frontend particulier pour le faire correspondre à un bakend particulier... (de l'art de se compliquer la vie :unsure: )

Maintenant le services est lancé (et le reste) mais lorsque je tape domaine.fr/photochallenge je tombe sur une page synology qui me dit que la page est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, le fait de mettre /photochalenge va rediriger vers ipdunas:80/photochalenge

--> si ton site ne se trouve pas dans ce dossier çà ne fonctionne pas

pour tester, crée un dossier photochalenge dans le dossier web et créer un bete fichier index.html avec un message test dedans pour voir si tu y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, je n'y arrive pas... J'ai toujours cette page synology qui me dit que la page est introuvable.

Ceci dit je cherche à aller dans le blog de photostation.

Le fait de vouloir écrire domaine.fr/photochallenge c'est juste pour bénéficier du certificat SSL que j'ai chez gandi pour domaine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait quelques test...

Ce que tu me propose marche, à condition que je désactive le backend par defaut du frontend http.

Dans ce cas, avec domaine.fr/photochallenge j'arrive sur le blog de NAS2. Mais la mise en page est complètement ruinée..

Par contre avec domaine.fr/blog j'ai un message erreur 503 service unavailable no server is available to handle this request.

Si je rétablis le frontend par defaut c'est l'inverse, domaine.fr/blog fonctionne (sur NAS1) mais domaine.fr/photochallenge (sur NAS2) est dans les choux...

Sans backend par defaut sur le frontend http et avec une règle renvoyant domaine.fr/blog sur le backend web j'ai à nouvau accès au blog syno de NAS1 mais avec une mise en page dans les choux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.