Aller au contenu

Donner Un Acc


netgus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un partage et je voudrais donner un accès non pas au partage, mais à un dossier dans le partage.

J'ai essayé de mettre en place un lien symbolique (ln -s) ce qui me permet de voir le dossier dans la connexion FTP, mais j'ai un access deny. Je ne le vois pas dans file station, mais je suis capable de le voir en SMB

lrwxrwxrwx 1 root root 22 Feb 8 13:03 video -> /volume1/Video/Enfants/

J'ai donc donné les droits de lecture sur le dossier et au sous-dossier en passant par file station, mais ça ne fonctionne pas.

Je pense que mon problème doit être avec les droits, mais je ne veux pas faire de chose irrattrapable.

Quelqu'un pourrait-il me guider sur la bonne démarche à suivre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu vas sur ton utilisateur >>> Modifier >>> et ensuite sur la fenêtre sur les onglets supérieurs tu as tout les droits ,permissions sur les applis et autre , écriture lecture etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Si je vais dans «utilisateur», je vois uniquement mes partages (video).

Mon utilisateur a autorisé pour application FTP.

Dans «permissions», je ne vois que mes partages (video) et si je coche sur le partage où se trouve mon dossier, dans la connexion FTP le partage (video) monte et, moi ce qui m'intéresse c'est de donner uniquement accès à un dossier qui est dans le partage (dossier enfants). Je ne veux pas que l'utilisateur puisse voir l'arborescence. Je souhaite qu'il tombe uniquement sur le dossier "enfants".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà.. J’ai réussi à mettre en place ce que je voulais faire.

Pour la petite histoire...

J'ai une arborescence avec plusieurs dossiers imbriqués les uns dans les autres. Je voulais permettre à un utilisateur de voir dans son FTP un dossier qui se trouve dans cette arborescence. Avec le partage tel que proposé par le Syno dans l'interface graphique, vous donnez accès à un dossier partagé. Vous ne pouvez pas lui spécifier un dossier dans une arborescence. Corrigez-moi si je me trompe. Parce que là, j'ai raté un épisode.

Donc, la solution que j'ai trouvée, c'est de créer un dossier dans le home de l'utilisateur, puis de faire un mount --bind /volume1/[dossier cible] /volume1/[dossier créer dans le home].

Petit problème, c'est que lorsque l'on redémarre le Syno, il faut recommencer. Solution, passer la commande dans le fichier rc.local et le tour est joué.

Merci à Padawan pour son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.