Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut

Ton, retour d'expérience m'intéresse, hésitant entre les deux, même si pour le moment ma préférence va au DS508.

Je t'en remercie d'avance.

@+

Lagaffe, n'hésite pas, le ds508 est vraiment supérieur en performance (attention aux tests qui ont suivi de près sa sortie, car quelques semaines ensuite est apparu un nouveau firmware qui a fait exploser ses performances) et en richesse du logiciel.

Renaud91, c'est quoi l'intérêt d'avoir plus de 2 ports RJ45 ? Juste économiser un switch ?

Le vrai défaut n'est pas le manque de wol, mais le manque de mise en veille ! En effet, puisqu'il ne se met jamais en veille (l'hibernation ne concerne que les disques, et c'est vrai que c'est l'essentiel à préserver...), le wol est inutile !

Par contre on peut palier ce défaut en programmant une extinction tous les jours à 1h du matin et un allumage à 7h45 par exemple.

Posté(e)

Lagaffe, n'hésite pas, le ds508 est vraiment supérieur en performance (attention aux tests qui ont suivi de près sa sortie, car quelques semaines ensuite est apparu un nouveau firmware qui a fait exploser ses performances) et en richesse du logiciel.

Renaud91, c'est quoi l'intérêt d'avoir plus de 2 ports RJ45 ? Juste économiser un switch ?

Le vrai défaut n'est pas le manque de wol, mais le manque de mise en veille ! En effet, puisqu'il ne se met jamais en veille (l'hibernation ne concerne que les disques, et c'est vrai que c'est l'essentiel à préserver...), le wol est inutile !

Par contre on peut palier ce défaut en programmant une extinction tous les jours à 1h du matin et un allumage à 7h45 par exemple.

Salut Jaguar,

Merci pour ta réponse, pour les tests, tu penses aux tests fait par hardware par exemple ?

Sinon je vais attendre la sortie du firmware qui est actuellement en béta, et que l'ipkg soit pleinement fonctionelle, car d'après le forum US, c'est pas encore le cas, mais ça progresse ...

Mais c'est vrai, qu'une planification d'arrêt/relance comme celle du Thecus serait la bien venu, mais je pense que l'on peut sans doute sans sortir par la crontab. Mais bon le ds508 est encore jeune, donc il a encore le temps de progresser.

@+

Posté(e)

Oui, je précise que j'utilise ce NAS dans un contexte personnel et pas une entreprise (c'est important car si j'étais en entreprise j'aurais monté un serveur complet que j'aurais installé en NAS).

Donc oui, avant j'avais un Switch + Syno + PC serveurs + ...., maintenant j'ai juste le Thecus, j'ai dégagé le serveur aussi qui me servais de Samba + Apache + MySQL + Tomcat + PHP + SVN. Le thecus pouvant remplir les rôles SVN + apache + PHP + MySQL en ajoutant des modules indépendants. Pour le moment il ne sait pas faire de Tomcat, mais je vais regarder de plus prêt.

Sauf que dans mon cas, j'éteins le serveur quand je ne m'en sert pas, et je l'allume quand j'en ai besoin. Le WOL m'évite juste de me déplacer :D

Le Thecus supporte la programmation de l'allumage et de l'arrêt, mais je n'en ai pas besoin.

Posté(e)

Intéressant cette remarque.

Moi je ne connais que le test de Hardware.fr qui a a été fait en mai 2008. Est de celui là dont tu parles ?

Le test parlait les mauvaises performances sur le transfert de petits fichiers, ainsi que la lenteur des bases mysql, et parlait en comparaison d'une "voiture de luxe bridée"...

Est ce que cela a changé depuis ? On a t on de nouveaux benchmarks ?

Posté(e)
Moi je ne connais que le test de Hardware.fr qui a a été fait en mai 2008. Est de celui là dont tu parles ?
Non. Je parle de tous les benchs, dont celui que tu cites, réalisés sur un firmware antérieur au Disk Station Manager 2.0 June Update (je pense que c'était la 637, à vérifier...) qui a amélioré jusqu'à 72% les performances sur le ds508.
Posté(e)

Non. Je parle de tous les benchs, dont celui que tu cites, réalisés sur un firmware antérieur au Disk Station Manager 2.0 June Update (je pense que c'était la 637, à vérifier...) qui a amélioré jusqu'à 72% les performances sur le ds508.

Effectivement le test de hardware a été publié le 13 mai, donc si depuis il y a jusqu'à 72% de perf en plus ... Ca doit être pas mal.

Posté(e)

Effectivement le test de hardware a été publié le 13 mai, donc si depuis il y a jusqu'à 72% de perf en plus ... Ca doit être pas mal.

C'est une bonne nouvelle :yahoo:

Ou peut on en savoir plus sur ca ?

apres une petite recherche, je ne trouve pas confirmation de ce que tu avances.

quand tu parles de +72%, c'est par rapport a quoi ? au Cs407 ou au DS508 avant mise a jour firmware ? Et sur quel type de fichiers ? As tu des references ?

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle :yahoo:

Ou peut on en savoir plus sur ca ?

apres une petite recherche, je ne trouve pas confirmation de ce que tu avances.

quand tu parles de +72%, c'est par rapport a quoi ? au Cs407 ou au DS508 avant mise a jour firmware ? Et sur quel type de fichiers ? As tu des references ?

Oui, nous avons fait plein de mesures. Mais je suis en vacances donc je ne les ai pas avec moi... Attention : "jusqu'à 72% de perf en plus" et pas "72% de perf en plus"... Les 72% c'est pour de l'écriture en AFP. Pour nos mesures, nous trouvions au minimum 20% d'amélioration. Ce qui est excellent compte-tenu des performances initiales qui étaient déjà très bonnes.

Par rapport au ds508 avant la mise à jour du firmware bien sûr.

Posté(e)

Les 72% c'est pour de l'écriture en AFP.

Ecriture en AFP... euh, c'est à dire ?

désolé, je suis profane en la matière...

Posté(e)

Voila un extrait du site de Synology concernant les ameliorations du firmware 637. Ce firmware ayant ete publie le 17 juin 2008, est donc posterieur a l'article de www.hardware.fr

si ces taux sont verifies dans les faits, c'est vraiment cool !!! :good::yahoo:

Version: DSM 2.0-0637

(2008/06/17)

Change log

1. CIFS Recycle Bin: The shared-folder level design provides extra data protection by ensuring all deleted files are recoverable from the recycle bin folder. This function works for all CIFS connections.
  2. Enhanced BT Download: The DHT support, 25%(1) download performance enhancement, BT encryption support, and seeding options are added.
  3. Enhanced AFP Performance: The AFP download performance is improved by a maximum of 89%, and upload 72%(2). The test results are listed below:
    ModelDS108jDS207+DS508Max. Download Improvement89%21%49%Max. Upload Improvement10%15%72%