Aller au contenu

[Syno Ds214] Ports Usb3 Hs Ou Disque-Dur Externe Incompatible ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un NAS Synology DS214 tout neuf, j'ai remarqué que les ports USB3 à l'arrière de ma machine ne fonctionnent pas correctement.

En effet, après avoir branché mon disque-dur externe pour les sauvegardes (boîtier Icy Box IB-366StU3+B avec disque SATA Seagate de 2 To à l'intérieur, formaté en ext4) sur l'un puis l'autre des ports USB3, le disque-dur n'est pas reconnu par DSM. A l'inverse, lorsque le disque-dur externe est branché en façade sur l'unique port USB2 de mon NAS, il est bien reconnu et je peux exécuter mes sauvegardes sans problème.

Enfin, j'ai essayé de connecter une clef USB toute bête à la place du disque-dur pour vérifier que le symptôme soit le même, et c'est le cas : rien n'est reconnu en USB3 sur la machine mais en USB2 oui.

J'ai ouvert un ticket de support chez Synology et ils m'indiquent que ce doit être un problème de compatibilité, je cite :

Thank you for your information.
We are working our best to improve the compatibility of USB 3.0 ports at this moment.
Thanks for understanding.

Cette réponse me paraît étrange car, selon moi, tout périphérique USB3 doit être reconnu par un autre port USB3 ou USB2 normalement constitué, qu'en pensez-vous ?

Le disque-dur externe et la clef USB ont été testés sur mon PC perso sur les connecteurs USB2 et USB3 de ma amchine et je garantis qu'ils fonctionnent parfaitement. !

Merci pour vos éclairages.

Posté(e)

Bizarre aucun problème chez moi avec un boîtier LC-POWER USB 3.0 avec un DD Samsung de 2To en NTFS.

J'ai un DS114 et le DD externe est branché sur un des ports USB 3.0.

Celà me semble une défectuosité matérielle du NAS... :huh:

Modifié par Maximus

Posté(e)
  • Auteur

Je pense la même chose, mais ça ne semble pas de l'avis de Synology... :(

Posté(e)
  • Auteur

Finalement, en forçant un peu, j'ai obtenu un accord de RMA.

A suivre donc...

Posté(e)

Celà me paraît logique....à voir

Posté(e)

j'avais eu un cas similaire avec un IB-371StU-B

après changement de marque tout était rentré dans l'ordre.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton post.

Mais j'ai aussi essayé les ports USB3 du NAS avec une clef USB et elle n'est pas non plus reconnue. Alors qu'elle l'est en USB2.

Je vais essayer avec un 3° media au cas où, mais ça me semble assez net comme panne, surtout qu'à l'instertion d'un périphérique, DMESG (messages du noyau Linux) n'indique rien du tout...

Posté(e)
  • Auteur

Suite à la gestion très pro de mon support Synology (voir ici : ), je vins de tester les ports USB3 de mon nouveau NAS remplacé et miracle ils sont bien reconnus !

Ya pas à dire, mon diagnostic était le bon :D:) !!! ...

Posté(e)

Quand ca foire (défectuosité d'origine) , c'est au début..... :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.