Aller au contenu

Carddav : Retrouver Ses Contacts Dans Mail Station


Terrano

Messages recommandés

Alors, si comme moi vous n'aimez pas multiplier les applications sur votre NAS et essayer un maximum de rester dans les packages fournis par Synology, vous avez sans doute rencontré un problème... Comment envoyer un mail à un de vos contacts quand vous utilisez Mail Station et que vos contacts sont dans le serveur CardDav de Synology ?

On ne va pas rentrer les contacts en double n'est-ce pas ?

Voici ce qui faut faire :

Prérequis :

  • CardDav activé et fonctionnel
  • Mail Server et Mail Station activé et fonctionnel

Installation :

Utilisation :

  • Connectez-vous à Mail Station
  • Une fois connecté, cliquez sur Carnet d'adresses
  • Vous allez avoir 2 catégories :
    • Adresses personnelles qui correspond au défaut de Roundcube
    • CardDav qui correspond à vos contacts CardDav
  • Vous pourrez alors utiliser vos contacts pour envoyer des mails, ou alors les créer sous Mail Station pour les retrouver sur votre mobile

Configuration :

  • On va paramétrer pour que ce soit plus facile à utiliser encore
  • Connectez-vous à Mail Station
  • Une fois connecté, cliquez sur Paramètres
  • Dans Préférences, sur le premier tableau, sélectionnez CardDAV dans le deuxième tableau
    • Dans Nom du carnet d'adresses pour CardDAV (from preset myBook), mettez un libellé comme par exemple Personnel
    • On va ajouter par exemple un carnet d'adresse commun à la famille (médecin, avocat, secours, famille...)
    • Dans Nom du carnet d'adresses pour Ajouter un nouveau carnet d'adresses, mettez un libellé comme par exemple Familial
    • Dans Nom d'utilisateur, mettez le nom de l'utilisateur contenant le carnet d'adresse souhaité
    • Dans Mot de passe, mettez le mot de passe associé à ce compte
    • Dans URL, mettez en remplacant USER par le nom de l'utilisateur :
    • http://localhost:8008/addressbooks/users/USER/addressbook/
      
    • Cliquez sur Enregistrer
  • Dans Préférences, sur le premier tableau, sélectionnez Carnet d'adresses dans le deuxième tableau
    • Changez le carnet d'adresse par défaut en sélectionnant votre carnet perso, ou le carnet famillial
    • Cliquez sur Enregistrer

Vous voilà avec deux applications complètements imbriquées, que du bonheur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 ans après...

bonjour, 

Le package ne fonctionne pas chez moi. 😞

"Echec de l'installation de Mail Station CardDAV 

Warning : Cannot save config file 

"/var/packages/MailStation/target/roundcubemail/plugins/carddav/mybooks.inc.php" in etc folder

"/usr/syno/etc/packages/mailstation-CardDAV" Warning : coul not create the CardDAV tables in the Roundcube database, please run SQL file=/volume1/@appstore/mailstation-CardDAV/plugin/dbinit/postgres.sql manually.... "

mais je ne sais pas le faire 😞 ... merci pour ton aide, car cela fait un moment que je cherche à faire cela. (bon je vois que ton post est de 2015 :-() 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.