Frank Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour à tous, La documentaliste de mon établissement scolaire m'a demandé s'il était possible d'installer le logiciel PMB de gestion des bibliothèques et centres de documentation (http://www.sigb.net/). En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce post qui date de 2010 : Malheureusement, la personne à l'origine de ce sujet n'explique pas comment elle s'y est prise. Y aurait-il parmis vous des utilisateurs de cette application et si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour utiliser PMB sur mon réseau scolaire. Merci d'avance pour toute aide apportée. Cordialement. Frank. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopasilver Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour, avant d'installer ce soft, avez vous quelqu'un qui sache paramétrer PMB ? À mon travail, la DSI l'a bien installé sur un serveur, mais personne n'a su faire la configuration de départ... À ce qu'il me semble, cela demande de bien savoir où l'on va, et aussi de savoir ce que la documentaliste à vraiment besoin (cahier des charges...) tellement les fonctionnalités sont importantes. Il y a des sociétés de services qui peuvent s'en charger... moyennant finances. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdwill Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonjour je viens de faire l'installation de PMB sur synology et je post les infos Télécharger le dernier zip sur le site pmb last version 4-2-6 http://forge.sigb.net/redmine/projects/pmb/files Après il faut décompresser l'archive et envoyer l'ensemble des infos sur le syno avec un client ftp (Filezilla) dans le dossier web (créer un sous dossier pmb par exemple) !! - Il faut avoir déjà installer le nécessaire sur le syno (application web) Après vous vous connecter sur le site (votre-domaine/pmb) et vous tombé sur une page d'accueil qui vous indique le lien vers l'install Faite l'installation (informations de votre base sql à créer et les mot de passe et case à coché des choix) En parallèle créé une base avec phpmyadmin (exemple pmb_bibli) Si vous vous reconnectez cela ne fonctionne pas !! Il faut aussi modifier les fichiers suivants : db_param.inc.php_exemple dans les dossiers includes / éditer le avec notepad++ par exemple et modifier les informations pour la connexion à la base et supprimer (_exemple) Vous pouvez aussi modifier le fichier opac_db_param.inc.php_example dans les dossiers opac_css/includes Après vous vous reconnectez et normalement ça fonctionne J'ai eu besoin de mettre à jour la base de donnée mais pas de problème cela se fait tout seul. @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommm Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonjour, Je suis documentaliste et mes compétences informatiques ne me permettent pas de venir à bout de l'installation de PMB sur le NAS (Synology) de mon CDI. Je suis capable de paramétrer le logiciel, mais pour ce qui est de l'installer sur un NAS, ça bloque. J'ai respecté les étapes décrites ci-dessus, mais impossible pour moi de créer la base et de terminer l'installation (un message d'erreur apparaît). Quelqu'un serait-il prêt à m'aider ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopasilver Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Le 29/01/2016 à 20:24, gdwill a dit : l faut avoir déjà installer le nécessaire sur le syno (application web) Donc il doit y avoir des dépendances PHP et/ou Tomcat à installer et à paramétrer, si je me souvient bien... http://bfy.tw/DelM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.