Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Misère, misère !

Je me suis payé un CS-407, y'a quelques semaines. Il marchait bien à travers mon CPL Bewan (récent) + switch NetGear (récent). Puis tout recémment, il ne répondait plus et l'assistant ne trouve plus mon NAS (message: Synology Server introuvable sur le réseau local...)

Du coup, j'ai tenté de le rebooter des 2 manières suivantes:

- Impossible de le rebooter avec le gros bouton bleu (donc pas de bip quand on appuit qques secondes)

- Impossible de faire de Reset (quand on appuit 4 secondes)

Pourtant toutes les LED sont vertes: J'ai 4 disque Hitachi de 1To en RAID5, je suis sous XP Pro sur mes 2 PC. J'ai installé le nouveau Firmware et tout s'était bien déroulé.

Comme plus rien ne répondait ces derniers jours, j'ai du débranché brutalement le câble électrique. Il à alors redémarré et tout à remarché mais au bout de 30 ou 45 minutes, il redevient inaccessible avec le même message (retour à la case départ...Sans toucher 20 000)

J'ai ce même problème sur mes 2 ordis auxquels j'avais branché mon CS-407 en direct (donc aucun périphérique entre les 2, pas de box, routeur ou switch...).

J'ai cherché pendant 2 jours une solution ou un topic semblable sur le FORUM en vain.

1000 fois Mercis les gars pour votre précieuse aide.

Zakary

Posté(e)

Bonjour,

Avant le blocage et sa mise hors réseau, tu l'utilisais ? Ou il se plante tout seul ?

Tu as 4 disques 1T Hitachi, sa consomme pas mal et sa chauffe. Fait attention a la position de ton bloc d'alimentation. Qu'il se soit pas coincé entre 2 chaussettes ! Enfin veille qu'il n'y ai rien autour et surtout posé a plat LED vers le haut. Le mieux est de le mettre au cul du SYNO qu'il profite de la ventilation.

Idem pour le SYNO, avec 4 disques, la circulation d'air est réduite sur la carte mère. J'ai eu ce problème de chauffe avec mon CS-406. Touche la partie inférieure du boitier (passe ta main dessous). Si c'est très chaud (brulant), ce n'est pas bon.

Change ton SYNO de place, endroit plus aéré, ou fait cette modification.

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm

Autres pistes:

Désactive l'hibernation, c'est une fonction de daube qui sollicite souvent trop le moteur du disque est qui risque de te les cramer. C'est souvent en sorti d'hibernation que le SYNO multi disque plante de toute façon.

Désactive le cache écriture. Cela ne pénalise pas trop le débit, mais cela règle parfois le problème sur certains disques.

Regarde ce lien également et règle tes disques comme indiqués.

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=380

Voila, tu peux également poser la question au support SYNO. Ils seront peut être mieux te guider si c'est un probleme plus grave.

A+ :hi:

Fred.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.