Aller au contenu

Exectuer Un Script A Distance


Benoua

Messages recommandés

Bonjour je cherche un moyen de lancer un script a distance

Le poste A acceuil le script

A Partir du poste B je voudrais trouver le moyen de lancer le script qui est sur le poste A sans y installé de programme

Biensur les Deux postes sont sur le meme reseau.

Si vous pouvez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredlime Alors les Deux postes son sur Windows XP (pc)

et c'est un script .vbs

Tu peux utiliser une page web écrite en PHP pour lancer un programme sur la machine sur laquelle tourne le serveur apache. Pour faire cela il faut autoriser l'exécution d'un programme externe à PHP, ce qui est un trou de sécurité énorme (il faut le savoir !)

Donc A accède à B (sur lequel tourne Apache et PHP) au travers d'une page WEB

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le bureau à distance d'XP pour ouvrir ue session sur A et y faire ce que tu veux, y compris lancer ton vbs.

ou encore, faire un vbs qui tourne tout le temps, et qui, lorsqu'il trouve un fichir particulier dans un dossier partagé, lance le vrai vbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le bureau à distance d'XP pour ouvrir ue session sur A et y faire ce que tu veux, y compris lancer ton vbs.

ou encore, faire un vbs qui tourne tout le temps, et qui, lorsqu'il trouve un fichir particulier dans un dossier partagé, lance le vrai vbs.

Une petite précision quand à l'utilisation du bureau à distance de XP, en effet il faut avoir XP PRO sur laquelle on se connecte pour ouvrir le bureau (ici sur laquelle on veut exécuter une commande), cette fonction n'est pas disponible sur XP familial

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je repond que maintenant ^^ (oui je travail aujourd'hui :( )

Alors pour la prise en main j'utilise LanDesk mais je c'est qu'il est possible de lancer le script a distance, un collegue me la fait mais il ne veut pas dévoilé la source >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

avec une interface graphique pour creer les lignes de cde > un petit prog ICI

Un certains nombre d'outils dans le genre m'a toujours fait rire genre WinAT, c'est intégré dans Windows, ça se nomme Tâches planifiées, ou encore Kill, c'est intégré aussi, c'est la commande taskkill, il y a plein de truc dans le genre que les gens rajoute, alors que ça y est d'origine :rofl:

Vous voulez "scripter" ?

Allez voir , avec un peu d'imagination, on peut faire énormément de chose en batch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire que le at avec interface graphique existe déjà dans windows, c'est "tâches planifiées" alors pourquoi aller rajouter un outil tier ?!?!?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.