weyb Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 bsr, j'ai des fichiers sur mon DS414 genre "toto est parti en vacances en famille à GAÏA.part01.rar" jusque...part170 j'ai fait sous linux en ligne de commande : for i in * do f = $(echo $i|sed -e 's/^toto est parti en vacances en famille à GAÏA.//') mv $i $f done et j'ai comme retour : -ash: f: not found j'ai remplacé $i $f par"$i" "$f" : rien j'ai mis mv -- "$i" "$f" : rien toujours pareil... --> qq aurait-il une solution miracle ??? d'avance merci à tous ! cordt 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 A lancer dans un dossier qui ne contient que tes fichiers (qui doivent commencer par toto) : ls toto* | awk -F "." '{print "mv \""$1"."$NF"\" toto."$NF}' | sh 1 Citer
weyb Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2015 bjr merci bcp ! j'ai eu aussi une autre solution avec une boucle genre : for i in * do f=$(echo $i|sed -e 's/^toto.//') (echo) mv "$i" "$f" done bien cordt ! 0 Citer
Messages recommandés