Aller au contenu

Impossible de lire vidéo MKV VidéoStation sous Chrome

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je fais appel à vous car je désespère complétement, voilà un mois que je dispose d'un Synology DS214 Play et j'ai mis en place sur celui-ci un serveur Video Station, tout fonctionne dans le lecteur en local ou à distance mais mon problème est l'or de la lecture des vidéos au format MKV (HD) sous chrome, au lancement de la vidéo, le message d'erreur suivant apparaît :

"Échec de la lecture de la vidéo par ce que le format de fichier de la piste audio actuellement sélectionné n'est pas pris en charge. Veuillez essayer une autre option disponible pour voir si elle peut être prise en charge" (voir pièce jointe)

Comment faire pour pouvoir lire mes vidéos depuis n’ importe où sans avoir ce problème ?

Merci d'avance de votre aide, cordialement

Sans titre 2.jpg

Posté(e)

Pour utiliser VideoStation depuis un navigateur, il faut que ce dernier sache lire le format envoyé, le plus simple et ce qui est recommandé c'est d'utiliser le plugin VLC

Avec Firefox ça marche très bien, aucune idée avec les autres navigateurs.

Si tu tiens absolument à utiliser Chrome (je vais m'abstenir de troller, mais ça me démange :) ), il faut que tu ré-encode tes vidéos en H264/AAC

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse, effectivement ça fonctionne mais il y a toutefois des petits beug avec Firefox (Image mal centré, beug impossible d'avancer le film a un endroit précis), pour ceci il n y a pas de solution ? :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.