Aller au contenu

Acc


_Raynor_

Messages recommandés

Bonsoir,

Au boulot j'ai installé un DS-207 mais j'ai un petit soucis d'accès depuis les postes Windows (en même temps il n'y a que ça : des Windows XP Pro SP2) en SMB/CIFS.

J'ai créé les utilisateurs "user1" et "user2" (tout deux membres du groupe "users") ainsi que les "Dossiers partagés" "rep-user1" et "rep-user2" auxquels j'ai définit les privilèges suivants :

Privilèges pour dossier "rep-user1" :

Groupes locaux :

- users : [ ] Lecture/écriture, [ ] Lecture seule, [ ] Pas d'accès

Utilisateurs locaux :

- user1 : [X] Lecture/écriture, [ ] Lecture seule, [ ] Pas d'accès

- user2 : [ ] Lecture/écriture, [ ] Lecture seule, [ ] Pas d'accès

Privilèges pour dossier "rep-user2" :

Groupes locaux :

- users : [ ] Lecture/écriture, [ ] Lecture seule, [ ] Pas d'accès

Utilisateurs locaux :

- user1 : [ ] Lecture/écriture, [ ] Lecture seule, [ ] Pas d'accès

- user2 : [X] Lecture/écriture, [ ] Lecture seule, [ ] Pas d'accès

En FTP tout va bien : "user1" va dans le dossier"rep-user1" et dans les dossiers publics (ceux auxquels le groupe "users" à le privilège de "Lecture/écriture")

En SMB/CIFS (Partage de fichiers Windows) par contre ça ne fonctionne pas très bien.

Il est possible d'afficher la racine du Synology (la liste de tous les dossiers partagés du NAS) et de rentrer dans ceux qui sont publics.

Mais par contre, lorsque j'essaie d'accéder au dossier "rep-user2", Windows me dit que je n'en ai pas le droit :

\\##IP_DS-207##\rep-user1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Accès au réseau refusé

Tout cela, sans me demander d'identifiants (fonctionnement super sympa de Windows par ailleurs). Qu'à cela ne tienne je tente de créer un lecteur réseau (Menu "Fichier" > "Connecter un lecteur réseau..."), l'assistant s'ouvre, je choisi la lettre, demande à me "connecter sous un nom d'utilisateur différent" (##IP_DS-207##\user1 dans mon cas) et valide.

Là un petit pop-up s'ouvre :

Tentative de connexion à ##IP_DS-207##\user1 en cours...
mais j'obtiens immédiatement le message d'erreur :
Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différents.

Pour vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différents, vous devez d'abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce partage réseau.

suivit du message :
La connexion au lecteur réseau n'a pas pu être créée car l'erreur suivante s'est produite :

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagées et recommencez

Passer par le Synology Assistant ne donne pas de meilleur résultat :

Après avoir choisi le dossier partagé qui sera cible du lecteur réseau et indiqué lettre voulue et identifiants de connexion il me dit que :

Les connexions multiples à un serveur avec plusieurs noms d'utilisateurs ne sont pas autorisées par Windows

( ) Mappez avec la précédente identification (##nom_compte_Windows_actuel##).

( ) Déconnectez les connexions suivantes et mappez avec la nouvelle nom d'utilisateur ("user1")

- \\##IP_DS-207##\user1

Précisions :

Les postes clients n'ont aucun autre partage réseau

Réseau : IP fixe en /16, même réseau local que les postes clients

Pas de domaine Windows

Firmware : DSM 2.0-0598

Merci de votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 mois après...

Raynor,

Le message d'erreur est logique, il n'est pas possible de se connecter à des partages même différents avec plusieurs utilisateurs différents sur une même session Windows.

Ainsi, si dans votre session, vous vous connectez sur un partage avec l'utilisateur user2, pour vous connecter sur un partage avec user1 vous allez devoir d'abord déconnecter toutes les connexions réseaux faites par user2.

C'est une limitation très casse-pied de windows que l'on ne trouve pas dans d'autres OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.