Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que je posséde mon syno j'utilise une adresse Ip fixe pour le joindre (192.168.1.4) ce soir j'ai voulu changer cette adresse et j'ai donc remis l'adresse dynamique, seulement j'ai zappé cette adresse (c'est plutôt ballot mais bon bref.)

Du coup je me suis dis que j'allais faire un reset et réinstaller vu qu'il n'avais aucune données dessus cependant je rencontre deux soucis.

Tout d'abord je suis sous Linux, j'ai donc avec Virtualbox installé un Xp pour l'assistant de synology mais celui ci ne me trouve pas du tout le syno je ne sais pas si c'est lié (j'avais fait l'installation sur un Xp de la même façon)

J'ai tout désactivé en sécurité mais rien à faire quoi que je tente il ne voit plus du tout mon Syno du coup je ne sais plus quoi faire pour le réinstaller proprement, je me dis que cela peut venir du firmware qui n'est plus d'origine puisque je l'es mis à jour ou est ce que je dois faire cette réinstallation sur un Xp posé "en dur" sur le disque ?

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Pas besoin d'un windows, Linux te fourni tous les outils nécessaires pour gérer un réseau. Tu peux scanner les machines présentes avec nmap (à installer par ton gestionnaire de paquets si non disponible), par exemple (à lancer dans une fenêtre terminal) :

nmap -sP 192.168.0.0/24

qui va te donner la liste de toutes les machines de ton réseau dont l'ip est comprise entre 192.168.0.0 et 192.168.0.255 avec une sortie du type :

Starting Nmap 4.53 ( http://insecure.org ) at 2008-05-16 22:58 CEST

Host 192.168.0.11 appears to be up.

Host 192.168.0.13 appears to be up.

Host 192.168.0.14 appears to be up.

Host 192.168.0.254 appears to be up.

Nmap done: 256 IP addresses (4 hosts up) scanned in 12.675 seconds

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement je n'avais pas pensé à Nmap je vais jeter un oeil et voir ce que cela donne merci ;)

Edit: J'ai donc scanné mon réseau et je trouve le Syno mais uniquement avec son adresse Mac à savoir

MAC Address: 00:11:32:01:B0:EE (Synology Incorporated)

La je suis paumé car je ne sais pas du tout comment y accéder via son adresse Mac.

Posté(e)

Es-tu sur d'avoir un serveur DHCP qui tourne sur ton réseau pour attribuer une IP au Syno ?

S'il tourne bien essaye de lui préciser en dur l'IP à associer à l'adresse MAC du Syno.

Sinon il y a le bouton reset à l'arrière le Syno, une seule pression dessus (jusqu'à entendre un bip) permet de réinitialiser entre autres la configuration réseau (qui est néanmoins en IP dynamique, donc par sur que ça marche pour toi si c'est vraiment un problème de serveur DHCP).

Posté(e)
  • Auteur

Bien vu j'ai un problème avec mon service dhcp, je vais donc le corriger dés que possible et je regarde si cela corrigera mon problème.

Merci de m'aiguiller aussi justement :good:

Posté(e)
  • Auteur

J'avance un peu sur mon problème, du coté du Dhcp c'est ok, cependant j'ai la led status qui est toujours en clignotement orange ce qui est donc synonyme de performance dégradées ou crash ou pas de volume....

J'ai donc testé mes deux disques (Samsung HD 501LJ 500Go) sur mon Pc ils sont ok j'ai donc fait un vidage complet des partitions et j'ai testé avec ou sans partitions ça ne résous rien.

Je vais tester avec un autre disque autre que samsung pour voir.

De votre coté vous auriez une idée ?

Posté(e)
  • Auteur

Un petit Up, de mon coté je n'ai rien trouvé, personne n'aurait une idée ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien que de réponses c'est affolant...........

WahJam merci d'avoir essayé de m'aider.

Je suis assez déçu même pas un début de piste je ne pensais pas avoir un problème si rare......

Merci à la "communauté" si empreinte d'envie d'aider :unknw:

• 5 mois après...
Posté(e)

salut,

J'ai exactement le même problème

C'est super chaud quand on n'est pas expert en réseau.

Je fouille le net en vain...

J'ai un autre post ouvert ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...alisation+linux

En fait, j'ai réussi tout à l'heure à voir le syno dans Synology assistant :

- c'était juste après avoir ouvert le parefeu sur l'adresse 192.168.1.65 (adresse du syno indiquée par mon routeur)

- j'ai pu le voir avec le "synology assistant" lancé sous wine (pas sous virtualbox !!)

- j'ai lancé une installation par défaut, en laissant les choix par défaut (notamment configuration automatique del'ip du syno)

- l'install a commencé, puis "erreur de connexion"

Je me suis dit que c'était normal, car il seul l'assistant sous virtualbox fonctionne (a priori ?).

Et depuis, je ne vois plus le syno...

Un indice : dans les logs du parefeu linux, je vois que le syno assistant appelle dorénavant l'adresse 192.168.1.1 (qui est l'adresse du pc) sur le port 9999, alors qu'avant (quand ça a marché UNE SEULE fois), il pointait sur 192.168.1.65 qui est l'adresse du syno

Je suis perdu ;-)

help