lexgamer Posté(e) le 28 juillet 2015 Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'ai activé la corbeille sur mes différents partages de mon nas 213+. Le soucis est que les fichiers à l’intérieur de la recycle ne sont pas lisible, par exemple je supprime un fichier word qui contient du texte et il est indiqué dans la corbeille à 0Ko et donc lorsque je l'ouvre il ne m'affiche que des caractères incompréhensible. Savez vous d’où cela proviens ? Merci par avance pour votre aide précieuses 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 28 juillet 2015 Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, Pour que tes fichiers redeviennent visibles, il faut les restaurer ; la corbeille est là pour permettre cette fonctionnalité.Une fois restaurés, ils reviennent à leur emplacement d'origine et là ils devraient être lisibles. 0 Citer
lexgamer Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci pour ton aide peux tu m'indiquer la procédure pour restaurer un fichier. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 La corbeiile dont tu parles, c'est bien celle de ton OS ?Tu es sur Windows, ou Mac ? 0 Citer
lexgamer Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2015 Non je parle de la corbeille de mon nas. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Alors la corbeille du NAS, tu la vois où ?Tu as fait des partages, et sur certains tu as mis l'option corbeille. Mais ces partages, tu les consultes sous Linux, Windows ou Mac...Et dans les répertoires des partages, tu dois voir une corbeille pour ceux configurés ainsi, et dans cette corbeille tu vois tes fichiers et tu peux les restaurer.En tout cas chez moi c'est comme cela que ça fonctionne.Si jamais j'ai mal compris ta demande, peux-tu faire des captures d'écran pour mieux comprendre ? 0 Citer
lexgamer Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2015 La corbeille est visible à la racine du dossier partagé, visualisable sur un pc windows. Quand je me rend dans la corbeille j'ai bien mes fichiers qui apparaissent, par contre les fichiers comme word excel pdf apparaissent en taille à 0 ko impossible de les ouvrirs. Par contre j'ai plein de fichier temp, j'ai pu voir que des images sont en fichiers temp dans la corbeille mais illisible, sauf si je lui indique le programme avec lequel lire le fichier. Je comprend pas car j'ai testé chez un ami qui à la même configuration et lui sa fonctionne. Les fichiers à la corbeille sont bien lisible. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Alors je sèche.Tu as essayé de supprimer la fonctionnalité corbeille sur le NAS, redémarrer le NAS, redémarrer le PC, réactiver la corbeille, redémarrer le PC encore une fois (tout ça par étape) ? Pour voir si ça persiste malgré cela. 0 Citer
lexgamer Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2015 Non je n'ai pas essayé sa, je vais tenté. Merci pour ton aide. 0 Citer
Messages recommandés