Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un NAS synology DS211 contenant 2 disques de 2To chacun.

La configuration est SHR sur un seul volume (volume 1).

Quand je redémarre le NAS : le massage suivant apparait : Volume 1 dégradé et il y a un bip sonore (que je désactive).

Je peux voir le NAS depuis un autre ordinateur (j'ai mis tous mes appareils en réseau). Par contre, ma smartTV ne voit plus le NAS, ce qui m'embête énormément !!!

Mes deux disques ont un statut SMART "normal". Le disque 2 a un statut normal mais le disque 1 a un statut "echec de partition" (47 mauvais secteurs).

Cela m'était arrivé il y 6 mois. J'avais alors sauvegardé toutes les données et j'avais utilisé l'utilitaire de réparation. Cela avait bien réparé le disque puisque cela avait correctement refonctionné pendant quelques mois et voila que le probleme est réapparu subitement il y a quelques semaines.

A la limite, si je dois enlever le disque avec les mauvais secteurs, cela ne me dérangerait pas. Il n'y aurait plus qu'un seul disque dans le NAS, ce qui n'est pas grave car ma priorité est de pouvoir accéder au NAS depuis ma smartTV (pour les sauvegardes, je me débrouillerai).
Avant de devoir enlever un disque, avez vous une idée pour résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour Dunky22,

Lance un test smart étendu pour savoir ce qu'il te dit. cela va prendre du temps.

Gestionnaire de stockage\HDD-SSD\ test smart

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.