Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me retrouve confronté à un soucis d'accès sur mon NAS car j'ai activé la double authentification et que je n'ai pas la possibilité de la valider. Je m'explique...

J'ai changé mon iPhone qui contenait le logiciel d'authentification et lors de ma dernière restauration du téléphone, le logiciel a perdu toute la configuration pour m'authentifier.

J'ai accès sur mon NAS via le réseau Windows (accès aux dossiers contenu dans mon NAS avec mon compte perso qui a les droits administrateurs) et un accès via l'interface web avec un utilisateur avec accès très restreint (qui n'a donc pas de double authentification)

Lorsque je veux configurer le logiciel sur mon tel, il me propose 2 méthodes, une via un scan de code barre et l'autre avec un email et une clé. L'email, c'est la mienne mais la clé, je sais plus ce que c'était (un code avec des chiffres ou mélangé avec des caractères) ? Et est-ce que c'était quelque chose donné par le logiciel ou alors, que j'ai créé moi (dans ce second cas, je vais le trouver je pense)

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez une solution pour que je retrouve mon identification, ça serait sympas car là, je sais vraiment pas quoi faire du tout...

Merci d'avance.

EDIT : Au cas où, j'ai testé pour me connecter en SSH mais ne l'utilisant pas, je ne l'ai pas activé donc, je ne peux utiliser cette méthode :(

 

Loubneni

Modifié par Loubneni

Posté(e)
  • Auteur

Soucis résolu, j'ai trouvé l'astuce sur le site de Synology.

Vu que j'avais désactivé mon compte administrateur pour raison de sécurité, je ne pouvais plus y accéder donc, je l'ai reset en appuyant 4 secondes sur le bouton reset derrière le NAS.

Le compte s'est réactivé avec les identifications par défaut.

Maintenant, je peux reconfigurer l'authentification.

Voilà pour l'astuce ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.