Crapais Posté(e) le 29 août 2015 Posté(e) le 29 août 2015 Bonsoir, Je reviens vers vous ce soir suite au même soucis que la fois passée. Le NAS recommence à éteindre mes DD 10min après le démarrage. La led bleu clignote ainsi que la led LAN. Et les autres les sont éteintes (statut et disque 1 et 2). Impossible d'y accéder, pas de soucis au niveau du SMART. Les disques sont neuf. Dois-je le changer et prendre un plus récent ou es-ce un problème lié au dernier DSM (pas le tout dernier, celui d'avant). Merci pour votre aide !! Je précise, pas d'accès via l'assistant dans cet état. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 29 août 2015 Posté(e) le 29 août 2015 Ce n'est parce que les disques sont neufs qu'ils n'ont pas de soucis (c'est même plus fréquent qu'on ne pense). As-tu le même soucis avec un autre disque ou sans disque ? 0 Citer
Crapais Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Posté(e) le 29 août 2015 Pas essayé avec d'autres. La première fois que ça le faisait avec les anciens disques, c'était à cause de l'hibernation. Une fois désactivée plus de soucis jusqu'à changement des disque il y a 4semaines. Pas de soucis jusqu'à mercredi. J'ai vérifié les volumes en rapide et en approfondi via l'interface SMART, et j'ai vraiment rien de détecté à ce niveau là, pas d'erreur de secteur, rieen... Le soucis c'est que j'en ai pas d'autres ha-ha, je vais pas m'amuser à racheter 2*3To pour essayer... Quoique, je pourrais acheter un 4 baies comme ça... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 essaye ceci : configure l'hibernation des disques active la mise en veille du nas (pas dispo sur tous les modèles) éteins le rallume le désactive l'hibernation des disques désactive la mise en veille du nas (pas dispo sur tous les modèles) reboot le regarde si ça change quelque chose 0 Citer
Crapais Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Posté(e) le 30 août 2015 Salut salut, ça change rien, il vient de planter à nouveau... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Tu as tenté de le réinstaller (ça n'efface pas les données, juste le système et la conf) ? 0 Citer
Crapais Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Posté(e) le 30 août 2015 Je vais voir, (il y a aussi une MaJ de DSM à effectué) je te tiens au jus. 0 Citer
Crapais Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Posté(e) le 30 août 2015 Reinstall avec MaJ faites. Toujours ce soucis mais j'ai des précisions, Le plantage survient lors d'un redémarrage du NAS, j'ai une liste longue comme l'équateur de DS213J experienced an improper shutdown et ça coincide avec les plantages. Micro-coupure =>Redémarrage => Plantage => coupe-alim pour le redémarrer (Manuellement) => 10min => Re Micro-coupure => etc... Pas de défaut de tension dans la maison, j'ai la box (plus sensible que le NAS) sur la même triplette (NAS, BOX, Décodeur) et j'ai que le NAS qui saute... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Sans plus d'info (je suppose que tu as déjà fait le tour des logs du syno en ssh) ça va être difficile de trouver le problème. Tu as essayé de contacter le support Synology ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Le système est en raid 1... Donc forcément si tu as le cache en écriture d'activé sur les disques et qu'il y a coupure... Rien de tel pour corrompre le système ! Les causes peuvent être nombreuses, essaye déjà de mettre le nas sur onduleur, savoir si le problème vient avant ou après l'alimentation. 0 Citer
Crapais Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Posté(e) le 31 août 2015 Le NAS n'est plus sous garantie alors à quoi bon contacter le support. J'ai envie de prendre un 512+ lol. Je regarde les log en SSH en rentrant à 15h. Je suis pas équipé en onduleur. Vous auriez des références à conseiller ? Je voudrais ne pas en avoir pour plus de 500€ avec un 512+ si je commande. 0 Citer
Messages recommandés