Aller au contenu

2 nas synology sur le même réseau

PoopMaje

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour poser ma question.

J'ai deux Nas Synology sur mon réseau et je souhaite savoir s'il faut faire des paramétrages particuliers sur les Nas pour que depuis l'extérieur nous puissions y accéder.

Il me semble par exemple que par défaut c'est les ports 5000 et 5001 qui sont utilisés pour accéder aux Nas. Avec deux Nas, est-ce que je dois du coup changer les ports d'un des Nas ?

Merci à vous

Posté(e)

Il n'est absolument pas nécessaire de changer les ports par défaut des NAS.

La redirection des ports se fait sur ta BOX pour les accès depuis l'extérieur, il te suffit de choisir deux ports différents (et de préférence différents de 5000 et 5001 pour des raisons de sécurité) et de les rediriger chacun vers le syno voulu.

Exemple:

port externe 8443 (sur internet) redirigé vers l'adresse de ton premier syno port 5000 (ou 5001 si tu veux du HTTPS)

port externe 9443 (sur internet) redirigé vers l'adresse de ton second syno port 5000 (ou 5001 si tu veux du HTTPS)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.