Aller au contenu

Cs-407 Qui Bipe Et Diode Status Orange

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de mettre en service mon Syno CS-407, équipé de 2 disques seagate 750 Go. J'ai créé un volume RAID1, ce qui a pris environ 3h, puis j'ai commencé la copie de qq Go de données.

Et, pendant que je regardais une vidéo en parallèle, j'ai entendu le Syno biper à intervalles réguliers, la diode status étant à Orange : cependant la copie des fichiers se poursuivais.

Je me pose donc la question de savoir ce qu'il se passe. J'ai éteint le CS-407 puis relancé : pareil.

Est-ce un pb de température ? (il indiquait la dernière fois 37° sur les disques, effectivement la pièce est plutôt chaude - 1 Dell XPS Gen5, un Compaq EvoD500, un halogène dans une pièce de 10m2 sous mansarde, ça chauffe malgré la pluie en restant largement supportable néanmoins).

S'il faut tout reconstruire le volume, OK, pas de souci puisque je viens de demarrer, mais qu'en sera-t-il quand j'aurais stocké un volume de données conséquent ??

Merci de vos conseils

----

Je complète mon propos, je viens de relancer le syno ce matin. Je ne pense pas que ce soit un pb de température car la pièce a été sévèrement aérée toute la nuit et il y fait frais ce matin. Il continue à biper toutes les 2 sec avec diodes orange. Il semble que le répertoire partagé soit toujours accessible (je n'ai cependant ouvert aucun fichier). Mais, pas moyen d'ouvrir l'interface de pilotage sur http://192.168.1.27:5000/ comme hier à l'installation. Et, quand je relance le CD d'install, il détecte le syno mais ne me propose pas de tout réinstaller, donc je n'ai plus aucun moyen d'accès au CS-407 !

Que faire ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Un excès de température ne fera pas biper ton SYNO. Et 37° est loin d'être un excès ;)

Tu as certainement un problème sur un disque (voir les deux) et ton volume est tombée en panne.

Débranches en un pour voir qui crée ce problème.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le problème, c'est que je n'ai plus accès à l'interface d'admin. Que faire ??

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai résolu le problème en réinitialisant le CS-407 par le bouton de réinit (2 pressions) puis, au lieu de réinstaller le firmware sur le CD, j'ai installé la dernière version préalablement téléchargée sur le site de Synology.

Suite à la réinstallation et nouveau firmware, à nouveau la connexion au menu admin était possible, j'ai constaté qu'il y avait une anomalie / désynchro sur le volume RAID1. J'ai donc détruit puis reconstruit le volume.

Depuis plus de souci.

Par contre, je note quand même que lors de la copie de fichiers nombreux (> 30Go environ) il arrive que ça bloque en route quand je reviens vérifier pour voir si ça s'est bien passé. En général, en relançant la sauvegarde, ça marche le coup d'après.

Posté(e)

je vient juste d'avoir le même problème, mon NAS raid 5 est tomber en panne a cause du disque 2 (seagate), après redémarrage pareil, et après le deuxième pas de changement...., je laisse dormir le tout une bonne nuit, et la reconstruction est partie 21% maintenant alors qu'avant ca planter a 1,28% la reconstruction ce lançait et arrivait a ce stade stop puis le bip incessant revenait.... j'ai flipper, j'ai acheter ce NAS car je venais de perdre 1TB de données !

Enfin ne comprennant pas vraiment pourquoi un disque des 4 neufs, venais de tomber en rade, j'ai fait quelque recherche et je me pose la question sur la coupure de courant, l'ecriture en cache etait activer pour ne pas arranger les choses... etant en chine actuellement et pas dans la meilleur partie je me tate sur l'achat d'un onduleur histoire de couper le NAS proprement en cas de coupure de courant, quelqu'un pourrais me donner un avis la dessus ?

J'ai aussi envie de passer le reseau au Gigabit, j'ai acutellement 3 PC et le NAS et une PS3 en wifi, j'ai bien envie d'acquerir un WRVS4400N qui me parait un bon choix, mais j'ai tout de meme quelque chose qui m'intrique, un routeur permet le lien etre deux reseau, supposont internet et le reseau local, ce qui est souvant le cas, je n'arrive pas a avoir la certitude que ce routeur puisse etablir une connection pppoe (pass & identifiant), si quelqu'un de vous posede un routeur gigabit avec possibiliter de connecter pppoe je suis tres interesser.

Sur le WRVS4400N le VPN est très important, j'ai dans l'optique d'acheter un DS-207+ et ce routeur pour l'installer chez mes parent coupler avec une livebox, car impossible de se passer de la livebox et elle est en mesure d'établir la connection d'elle-même, de mon coter je cherche juste un bon routeur gigabit sans VPN mais permettant une authentification sur un protocole pppoe, toute fois si le WRVS4400N permet cela je risque dans prendre deux ;)

Désoler de raconter ma vie, je n'ai pas vraiment trouver de section approprier pour poster cela, j'ai donc profiter du problème similaire...